Perdu windows 7

Yagmo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
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Bonjour,

Après des problèmes au démarrage ou mon pc me laissait un écran noir 2 x sur 3, contrôlé que je n'aie pas de virus, comme je voulais nettoyer mon pc, j'ai fais un recovery. Tout s'est fait normalement, mais rame des heures à 99% de l'installation. Bref, il fini tout de même tard dans la nuit!!! Mon pc va un peu mieux, sans régler le problème (écran noir 2x sur 4 env). j'ai donc utilisé mon cd de réparation. Après bien des tentatives, j'arrive enfin le faire démarrer. Il me signale plusieurs problèmes, dont le démarrage, il me parle aussi de cluster défectueux, enfin je n'ai pas noté ce qu'il m'indiquait, ce que je regrette. Bref, il demande si je veux réparer: je dis oui. Puis, il me dit qu'il n'a pas pu réparer le problème de démarrage, que je dois utiliser mes cd recovery. ça m'embête, vu que je viens de le faire. Je relance après maintes tentatives mon cd de réparation qui là, ne trouve plus aucun problème (sic!!), mais ça va toujours pas. Je me résous donc de refaire un recovery, mais avec les paramètres d'usine. Là aussi, tout se passe normalement, puis plantage à 99% de l'installation, il reste planté là, des heures et des heures avant de dire que l'installation a échouée et qu'il faut recommencer... Je l'ai fait à plusieurs reprises, sans succès, si ce n'est qu'il a tenté de s'installer en anglais. Comme il est sous garantie je le rapporte chez Interdiscount, ils tentent eux aussi de ré-installer (avec mes cd), mais sans succès ou en anglais. Ils l'envoient donc chez Acer et là, on me dit qu'ils n'ont trouvé aucun problème matériel, mais que je dois payer Frs. 208.- pour réinstaller Windows ou payer Frs. 80.- de devis en cas de refus. Je leur écris en expliquant brièvement ce qui s'est passé, mais ne veulent rien entendre et restent sur leur position. Ils n'ont même pas tenté d'en savoir plus ou de voir mes cd recovery que j'ai fais dès l'achat de mon pc. Ils disent que différentes choses ont pu créer ce genre de problème, virus, mauvaise installation de logiciel, installation de programme sans que je vois, etc,etc...ils me prennent vraiment pour une c...!! Par contre, au moment ou j'ai créer mes disques de sauvegarde, au 3ème le système m'a indiqué qu'il y avait des erreurs et m'a demandé de mettre un nouveau cd....Du coup, je me pose des questions sur l'intégrité du programme. Je n'ai pas l'intention de payer ses Frs. 208.- pour qu'on me remette le programme quand je peux m'en sortir mieux on en achetant un même avec boîte. Qu'en pensez-vous?? Qui peut m'aider??
Merci d'avance
Yagmo


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7 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

tentez la restauration usine par la partition recovery , en tapotant sur les touches ALT F10 au démarrage du pc.

Cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
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astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641
 
slt

tu parles de cluster défectueux, donc ton disque dur est hs, dis leur de tester le disque dur.
Si ils ne veulent rien entendre, tu envois un courrier au service client en expliquant ton problème.
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Yagmo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ben justement astuce72, ils disent qu'il n'y a aucun problème matériel, j'ai déjà écrit pour leur dire que je ne suis pas d'accord. Et pour tenter la récupération comme me dit tantelise, il faudrait que j'aie mon pc. Mais il est chez eux. Alors finalement, je pensais le récupérer sans qu'ils fassent rien et comme il est sous garantie et qu'il n'y a aucun problème matériel, je ne vois pas pourquoi je payerais le devis, non?? J'ai le droit de récupérer mon pc sans rien payer puisque la garantie est encore d'actualité, non? Du coup je tente ce que me dit tantelise, si ça ne va pas, je m'achète une version boîte de windows. Si mon pc n'a aucun problème matériel, je dois pouvoir installer sans souci le logiciel. je l'ai assez fait sur d'autres pc, des tours, j'en conviens, mais je ne vois pas ou serait le problème. Si ça ne va pas, je le fais contrôler par un spécialiste autre et si matériel défectueux, je leur mets ma juridique sur le dos. Je commence à en avoir marre qu'on se fasse toujours avoir pas ses grandes boîtes. Tout est prétexte pour ne pas faire marcher la garantie. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses
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Yagmo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'ailleurs, je me demande toujours pourquoi mes cd recovery ne permettent pas de récupérer windows. Pire, je ne l'ai plus depuis que je les ai utilisé. Peuvent ils être corrompus?
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astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641
 
il est sous garantie et qu'il n'y a aucun problème matériel, je ne vois pas pourquoi je payerais le devis, non?? J'ai le droit de récupérer mon pc sans rien payer puisque la garantie est encore d'actualité, non?

Oui et non !
Tu as appelé la hotline avant l'envoi ? il ton demander de faire quoi dessus ?
c'est eux ou toi qui a demandé de renvoyer le pc ?
Si c'est toi et qu'il n'y a aucun problème, il considère que c'est du hors garantie vu qu'il n'y a pas de panne.
Si c'est le hotliner qui n'a pas réussi à te dépanner au téléphone, tu ne payes rien, et tu joues sur ce dernier point pour ne rien payer.
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Yagmo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ben je l'ai apporté au magasin avec mes cd pour qu'ils voient ce qui se passe. puis comme il n'ont pas réussi à régler le problème, le vendeur m'a dit qu'il fallait l'envoyer, mais que je risquais de devoir payer les Frs. 208.- car le logiciel installé n'est jamais pris sous garantie (ce que j'ai découvert à ce moment entre nous soi-dit) Ce à quoi j'ai répondu que je risquais bien de me fâcher, que je n'étais pas d'accord en lui expliquant bien tout ce qui s'est passé. Après il m'a répondu que si j'avais eu un message concernant un problème "cluster" qu'il n'y aurait pas de problème. Alors là, j'ai dit ok. Mais moi, ce qui m'embête, c'est que je me demande si les cd recovery que j'ai créer dès l'achat du pc n'étaient pas corrompus, ce dont moi et mon utilisation n'y pouvant rien, vu qu'il était neuf et que c'est la première chose que j'ai faite. De deux, je trouve bizarre des messages m'indiquant un problème au démarrage qui ne peut être réparer, qu'ensuite il n'y a plus de problème, comme une fois, il démarre normalement et d'autres fois, non.

En tout cas, merci à vous de tenter de m'aider. Que feriez-vous à ma place?
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astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641
 
tu as vu cluster défectueux et que eux disent que non, c'est la panne à mon avis.

Je prendrais le portable quitte à payer ce qu'il te demande, ensuite avec le logiciel de test ultimate boot cd je ferais un test du disque dur, si le disque est hs, tu envois un recommander avec exactement ce que tu as fais et que tu demandes le remboursement des sommes versées sinon c'est assoc des consommateurs.
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Yagmo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je crois que c'est en effet ce que je vais faire et on va voir. Ou puis-je trouver le logiciel de test ultimate boot, sur internet?
Merci beaucoup pour tes conseil. je vous tiendrai au courant. je vais maintenant leur écrire, puis on verra-
A bientôt
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