Apple et Samsung

kastriot32 Messages postés 209 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 12 févr. 2013 à 01:02
skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 - 17 mai 2013 à 21:16
Bonjour, j'aimerais ouvrir un débat concernant l'iphone 5 (et autres) et le galaxy s3 (et autres). Le but est de créer un débat constructif ensemble. Bon, premièrement donnons notre avis en étant constructif :

- Je trouve que l'iphone est très bien, et quand j'entends d'autres dire que c'est de la bouse, je m'indigne, car ayant seulement un ipod touch 4G sans toutes les fonctionnalités de l'iphone, il me comble presque dans le sens où je joue, j'écoute de la musique, il ne bug presque jamais, sauf si je suis trop gourmand (petit + pour l'iphone), il photographie...
Enfin bref, tout ça pour dire qu'Apple même s'ils ne font qu'un peu améliorer l'iphone à chaque nouvelles sorties, reste EXELLENT pour toutes sortes de choses dans le quotidient.

- Je n'ai jamais essayer le samsung galaxy, mais le seul point que je peux critiquer est l'écran : je le trouve trop grand.

Merci d'avoir lu ou pas lu et d'avoir participer ou pas. Essayons de rester constructif
A voir également:

7 réponses

skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 89
Modifié par skyvin76 le 12/02/2013 à 01:59
Bonsoir,

Je suis un peu fatigué pour écrire un long post ( et dieu sait que j'en ai des arguments !! ) mais je dois dire 2 choses

* J'ai AUSSI un iPod Touch 4G ( 8 Go )

* Je déteste ce qui dépasse la taille de cet écran ( à savoir, 3,5 pouces ) au dela, je trouve cela inutile ( D'ailleurs je ne comprends pas la volonté des constructeurs de faire des " Grands smartphones " et " Mini-Tablettes " ... )

Pour moi, un smartphone c'est 4" maximum , et une tablette c'est 10" minimum ... Au delà de ces limites : les produits n'ont aucun sens et aucune utilité...



Envie de discuter " Geek " quand vous vous ennuyez ? Ajoutez moi sur Skype ! ( " Kévin Depois " )
0
kastriot32 Messages postés 209 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 16
12 févr. 2013 à 18:47
Entièrement d'accord!!
0
maronso Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
10 mai 2013 à 13:30
Bonjour,
Moi personnellement, je trouve que les produits apple en général n'ont de plus qu'un bon branding qui les classe d'office des produits haut de gamme. Revenons à la bataille des smartphones, je trouve qu'un galaxy s3 est bien meilleur, seul bémol serait sa taille: mais qui peut être à double tranchants (idéale pour regarder des vidéos)... Les mobiles sous Android et surtout ceux de samsung sont la tendance et je crois que ça va persister !
0
skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 89
Modifié par skyvin76 le 10/05/2013 à 14:03
Moi j'ai vraiment du mal personnellement avec des tailles au dessus de 3,5 " / 4 " pour les smartphones, on n'arrête pas de me dire que je vais m'y habituer, mais les gens ne comprennent pas que ce n'est pas psychologiquement que j'ai du mal à me dire que j'ai ça entre les mains.. c'est PHYSIQUE ! Je ne peux pas me servir de tels appareils sans y mettre les deux mains ( Et, pour prendre un exemple du quotidien : Avoir la main gauche qui tient un sac de course et le smartphone dans la main droite avec son grand écran, impossible de répondre à un SMS : C'est TRÈS frustrant ... )

Après, en ce qui concerne Androïd, je n'ai jamais vraiment apprécier le système . . .

Je suis passé par différentes périodes :

- Je DETESTE Androïd à cause de sa lenteur / ses bugs / son manque d'appli' / ses doublons d'appli' sur l'Android Market ( à l'époque )

- Je N'AIME PAS TELLEMENT Androïd, ça commence à devenir sympa, c'est plus lent et bugué mais il y'a trop de versions différentes du système et c'est assez perturbant pour les MàJ, il y'a des gros problèmes de sécurité mais ça reste le seul système libre du marché !

Et là..

- Je n'achèterais JAMAIS au grand jamais de smartphones / tablettes sous Androïd depuis que Google s'en accaparé totalement, au début Androïd est un système qui a été crée par Andy Rubin, et qui a été modifié petit à petit par Google, OK ;

mais là c'est du vrai Big Brother : Je n'ai pas de Gmail / GDrive , etc... et je n'utiliserais jamais cela !
Google se fiche de la protection de la vie privée ..
( OUI, Apple et Microsoft sont peut-être des mauvais élèves aussi, mais Google est trop intrusif à mon goût . . . )
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018
Modifié par Pierrecastor le 10/05/2013 à 14:39
Salut

Juste pour dire que google est aussi mauvais qu'apple sur les intrusions dans la vie privé.

Et que l'avantage des terminaux androide est qu'ils permette pour certain d'installer cianogene mod (android libre) ou même une distribution linux.

Ce que ne permet pas un iphone.
0
skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 89 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
10 mai 2013 à 14:38
" apple aussi mauvais qu'apple "

Je pense que c'est " Microsoft est aussi mauvais qu'Apple " ;)

Je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas de manière aussi simple avec les dernières versions d'Androïd, quand je vois les réactions de certains Androïd-users sur Twitter qui sont déçus de ne pouvoir modifier l'OS de leur Galaxy / HTC One , etc . . .
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018
10 mai 2013 à 14:40
Youps, c'était google aussi mauvais qu'apple.

Quand à la modif de l'OS, il faut évidement choisir son terminal en conséquence avant d'acheter.

mais ca n'enpeche que certain terminaux androide le permette et pas apple.

Perso, j'attends l'arriver de firefoxOS, voir ce que ça donne.
0
skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 89
10 mai 2013 à 14:48
Ah.. moi aussi ! ^_^

Je réutilise Firefox depuis peu ( je m'étais un peu fâché avec, mais la 20 est stable sous Windows 8 et marche merveilleusement bien donc.. je garde ce logiciel LIBRE / SÉCURISÉ / PERFORMANT ) et sur la même Philosophie, j'en attends pas mal de Firefox OS , vu que ce seront des morceaux de Web plus que des apps qui tourneront sous ces smartphones, donc le couple :

Compatibilité HTML5 + bas prix ( malheureusement.. je ne sais pas si les smartphones sous Firefox OS seront vendus en Europe, j'ai cru comprendre que vu leur faible prix, ils seront vendus dans des pays en voie de développement =/.. ) cela m'intéresse beaucoup !!

( Et va peut-être me motiver un peu plus à me mettre à apprendre à coder ;) )
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 11:14
Salut. Voici mon avis : la différence entre Android et iOS est qu'Android est en bazar :
- 2 types d'accueil dont un intriable
- rien d'intégré (pas de 'notes', ni d'autres apps qu'Apple fournit)
- libre, et donc lent...
J'ai acheté un GS3 il y a quelques mois et je regrette déjà de ne pas avoir choisi un iPhone !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
15 mai 2013 à 21:10
[...] quand je vois les réactions de certains Androïd-users sur Twitter qui sont déçus de ne pouvoir modifier l'OS 

Enorme blague ?

Android est l'OS le plus personnalisable du marché et tout simplement parce qu'il est libre !
Android est un système qui demandera beaucoup plus de compétences pour l'utilisateur lambda.
Tandis que sur iOS tout est à porté de main. Enfin tout, dans la limite même de l'OS.
Comme le disais Pierrecastor tu ne pourra pas passer outre iOS alors que sur Android, des versions t'en a !
L'optimisation des ROM et des Kernels permettent d'avoir de sacrées bêtes de course très performantes !
0
skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 89
Modifié par skyvin76 le 15/05/2013 à 21:25
" Enorme Blague ? " Je ne suis pas Androïd user.. je ne fait que rapporter la déception d'utilisateurs de smartphones récents sous Androïd . . .

J'ai vraiment du mal à accepter le terme " Libre " qui me reste en travers de la gorge.. étant donné que c'est Google qui le détient et qui en fait ce qu'il veut...

La preuve, hier on a appris que Facebook Home ( Bon.. on n'en pense ce qu'on en veut, là n'est pas le débat ;) ) pourrait être viré de Google Play car il " nuirait " à Android . . .

La notion de liberté ( actuellement, car sinon Androïd était vraiment " LIBRE " au début ) est assez floue tout de même ...
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478 > skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018
15 mai 2013 à 21:32
Oui Google à sa main dessus mais rien de t'empêche de le virer si Google te gêne !
C'est pour ça que le terme libre peux être utiliser car à la base Android est Libre.

Après des déception y'en aura toujours, que ce soit sur nos Smartphone ou même sous Windows avec les débats sur Windows 8 qui est mauvais pour certains utilisateurs car cela bouscule les habitudes.
0
skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 89 > ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023
15 mai 2013 à 22:46
BREF, on attend tous ( ou pas.. ) Firefox OS avec impatience pour avoir un système universel et ultra-compatible avec le Web grâce au HTML5 !

\O/
0
Onathan Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 5
16 mai 2013 à 14:49
Iphone ou galaxy, apple ou samsung, moi je pense que c'est la perception de la marque par le consommateur qui fait toutes la différence, loin des caractéristiques des produits proposés !
0
skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 89
16 mai 2013 à 15:02
Et c'est pour cela, contrairement à ce que je pensais auparavant en me disant :

" Oh nan . . . encore un nouvel OS sur le marché, ça crée la confusion... ( Par ex : Quand on a commencé à entendre parler de Tizen , BlackBerry 10 , etc... ) "

que je change totalement mon jugement aujourd'hui...

Plus il y'a d'OS / de modèles de smartphones/tablettes ( Même si chez Samsung il y'a peut-être BEAUCOUP trop de choix.. on a presque l'impression qu'on pourrait commander un appareil avec une taille d'écran sur mesure tant il y'a de références.. ) mieux c'est pour le consommateur, l'on peut facilement s'identifier au produit qui est susceptible de nous convenir ;)
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
17 mai 2013 à 17:07
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'incruster un peu dans ce débat ;).

Commençons par les évidences, les produits Apple sont bien mieux développés que les produits Android ! beaucoup plus fluide, beaucoup plus robuste, pas d'API qui change tous les 6 mois .. bref un jolie régale.

Cependant, ca reste une logique Apple, rien que pour mettre une musique sur votre foutu smartphone faut installer Itunes ... Je trouve la logique de l'IOS pas a mon gout tout simplement mais ça ne tient que à moi. De plus beaucoup d'incompatibilité entre des produits d'autres marques, à tout niveau ... MMS, échange Bluetooth ...

Et niveau matériel je trouve que Apple reste loin derrière ... donc vendre un produit (on va dire juste un design) au prix fort ... ça fait mal.

Passons à Android, chaque constructeur rajoute sa propre couche c'est franchement agaçant surtout pour ajouter des fonctionnalités inutiles... aussi bien niveau utilisateur que niveau développeur ! Maintenant passer par un foutue logiciel pour mettre à jour son téléphone .. comme Kies bha ca fait vachement Apple et j'aime pas ça .. Donc non à Samsung. (ça reste mon avis vous avez le droit d'aimer)

Surtout leur politique gadget, dîtes moi quel est l'intérêt d'avoir un APN 16Millions de pixels dans un Smartphone ? Sachant que le véritable appareil photo reflex dispose d'un capteur 18Millions de pixels ... En gros acheter votre smartphone avec 16M px et vous aurez une photo de merde mais en grand c'est cool non ! Donc énormément de gadget inutile et de service qui ne serve qu'à bouffer royalement les ressources du téléphone. Heureusement que l'o peut toujours appeler !

Donc il faudrait un peu plus d'innovation, tant niveau matériel, que design et logiciel, il est temps de commencer à faire des choses propres et d'arrêter de se faire la guerre pour des futilités inutiles !

Voila pour moi ! Donc non à Apple, et non à Samsung !
0
skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 89
17 mai 2013 à 21:16
Ô grand merci pour cet avis qui me semble le mieux construit et surtout, je rajouterais en même tant que : " il faudrait un peu plus d'innovation, tant niveau matériel, que design et logiciel, il est temps de commencer à faire des choses propres et d'arrêter de se faire la guerre pour des futilités inutiles ! " : Il est grand temps que le Graphène soit le remplaçant du Lithium-Ion Polymère pour les "batteries" de ces smartphones qui peinent de moins en moins longtemps à tenir une journée . . .
0