Impossible de regarder les photos
olympreine
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
olympreine -
olympreine -
Bonjour, j'ai du sauvegarder toutes mes photos avant de formater mon pc
je les ai misent sur des clés usb
j'ai voulu les remettre sur mon pc " tout propre" pour certaines ça se passe très bien mais pour la plupart elles sont bien là mais quand je veux les regarder le pc me dit :
- impossible d'ouvrir ce fichier
-fichier inexistant ou indisponible
- fichier bloqué
sur les fichiers photos qu'on ne peux pas ouvrir c'est noté :
RECOVERED JPEG DIGITAL CAMERA ....LE N) DE LA PHOTO mode jpge file
pouvez vous m'aider ce sont tous nos souvenirs qui sont bloqués j'en suis malade
merci d'avance cordialement
je les ai misent sur des clés usb
j'ai voulu les remettre sur mon pc " tout propre" pour certaines ça se passe très bien mais pour la plupart elles sont bien là mais quand je veux les regarder le pc me dit :
- impossible d'ouvrir ce fichier
-fichier inexistant ou indisponible
- fichier bloqué
sur les fichiers photos qu'on ne peux pas ouvrir c'est noté :
RECOVERED JPEG DIGITAL CAMERA ....LE N) DE LA PHOTO mode jpge file
pouvez vous m'aider ce sont tous nos souvenirs qui sont bloqués j'en suis malade
merci d'avance cordialement
A voir également:
- Impossible de regarder les photos
- Partage de photos - Guide
- Télécharger toutes les photos google photos - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Regarder tiktok sans compte - Accueil - TikTok
4 réponses
Bonjour,
il existe des programmes gratuits (Recuva, TestDisk+photorec) pour cela qui permettent d'en récuperer pas mal de données meme si elles sont effacées ? mais ca prendra du temps !
On peut récupérer des dossiers complets et des milliers de photos sur un pc effacé et sur un disque dur externe mort ou une clé usb.
Quand cela arrive premier conseil ne plus rien écrire dessus, si possible, vous aurez plus de chance de mieux récupérer.
Surtout ne pas ouvrir le DD ou la clé usb, selon le cas.
Voici ou télécharger ces programmes:
Recuva(+tutoriels) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F
TestDisk+photorec (+tutoriels): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F
Bonne chance.
il existe des programmes gratuits (Recuva, TestDisk+photorec) pour cela qui permettent d'en récuperer pas mal de données meme si elles sont effacées ? mais ca prendra du temps !
On peut récupérer des dossiers complets et des milliers de photos sur un pc effacé et sur un disque dur externe mort ou une clé usb.
Quand cela arrive premier conseil ne plus rien écrire dessus, si possible, vous aurez plus de chance de mieux récupérer.
Surtout ne pas ouvrir le DD ou la clé usb, selon le cas.
Voici ou télécharger ces programmes:
Recuva(+tutoriels) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F
TestDisk+photorec (+tutoriels): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F
Bonne chance.
je remercie ici tous les intervenants qui essayent d'aider les internautes ( passablement nuls lol !!!! ) dont je fais partie , malheureusement mon problème n'a pas pu se résoudre :
- 1) j'ai téléchargé le logiciel " gratuit " pour tenter de récupérer mes photos perdues .......
celui ci ne fait qu'une analyse pour récupérer il faut l'acheter
- 2) je l'achète donc ( 39,95 € ) il me refait une analyse qui dure 10 heures !!!!!!
- 3) au moment de la récupération je coche les photos que je voulais absolument retrouver résultats : FICHIER IRRECUPERABLE
voilà le bilan
encore merci
cordialement
olympreine
- 1) j'ai téléchargé le logiciel " gratuit " pour tenter de récupérer mes photos perdues .......
celui ci ne fait qu'une analyse pour récupérer il faut l'acheter
- 2) je l'achète donc ( 39,95 € ) il me refait une analyse qui dure 10 heures !!!!!!
- 3) au moment de la récupération je coche les photos que je voulais absolument retrouver résultats : FICHIER IRRECUPERABLE
voilà le bilan
encore merci
cordialement
olympreine
Bonjour olympreine,
dans mon message précédent, je t'ai bien dit de télécharger la version GRATUITE
de Recuva ou TestDisk
Ces versions GRATUITES te permettent de récuperer si c'est possible des photos ou des fichiers. Pas question donc de dépenser 1 euro.
Tu dis que tu as coché des photos que tu veux récupérer. Donc elles existent toujours.
Recommences alors le travail, d'abord avec Recuva
Si cela ne fonctionnes pas passes alors a TestDisk
Fais nous savoir quoi ensuite
Merci
Afficher Résolu quand un problème est réglé fait plaisir a savoir.
dans mon message précédent, je t'ai bien dit de télécharger la version GRATUITE
de Recuva ou TestDisk
Ces versions GRATUITES te permettent de récuperer si c'est possible des photos ou des fichiers. Pas question donc de dépenser 1 euro.
Tu dis que tu as coché des photos que tu veux récupérer. Donc elles existent toujours.
Recommences alors le travail, d'abord avec Recuva
Si cela ne fonctionnes pas passes alors a TestDisk
Fais nous savoir quoi ensuite
Merci
Afficher Résolu quand un problème est réglé fait plaisir a savoir.
bonsoir ,
Je pense m'être mal exprimée dans mon précédent post
en fait j'ai bien téléchargé la version RECUVA gratuite qui ne fait qu'une analyse ( plus rapide que testDisk ) le résultat me disait que 17 000 fichiers avaient été récupérés sur mon disque dur pour visualiser ces fichiers il faut acheter.......
je suis donc passée à la version testDisk en ciblant uniquement les fichiers "jpeg" puisque je voulais seulement récupérer mes photos , j'ai donc laissé faire l'analyse qui a duré cette fois 12 h ou +
j'ai donc demandé a visualiser les photos ( soit disant ) récupérées et là j'ai du acheter le logiciel sinon pas question de voir quoi que ce soit ...... bon 39,95 € pour sauver mes souvenirs c'était pas cher ........
le hic !!!! et il est de taille : " tous les fichiers sont endommagés visualisation impossible "
j'ai posé la question au FAQ de ce logiciel on m'a renvoyée sur internet pour acheter un autre logiciel sans avoir la moindre assurance de pouvoir récupérer quelque chose donc voilà j'abandonne .......
merci encore pour votre aide même si ça n'a pas marché
cordialement
olympreine
Je pense m'être mal exprimée dans mon précédent post
en fait j'ai bien téléchargé la version RECUVA gratuite qui ne fait qu'une analyse ( plus rapide que testDisk ) le résultat me disait que 17 000 fichiers avaient été récupérés sur mon disque dur pour visualiser ces fichiers il faut acheter.......
je suis donc passée à la version testDisk en ciblant uniquement les fichiers "jpeg" puisque je voulais seulement récupérer mes photos , j'ai donc laissé faire l'analyse qui a duré cette fois 12 h ou +
j'ai donc demandé a visualiser les photos ( soit disant ) récupérées et là j'ai du acheter le logiciel sinon pas question de voir quoi que ce soit ...... bon 39,95 € pour sauver mes souvenirs c'était pas cher ........
le hic !!!! et il est de taille : " tous les fichiers sont endommagés visualisation impossible "
j'ai posé la question au FAQ de ce logiciel on m'a renvoyée sur internet pour acheter un autre logiciel sans avoir la moindre assurance de pouvoir récupérer quelque chose donc voilà j'abandonne .......
merci encore pour votre aide même si ça n'a pas marché
cordialement
olympreine