VPN

Fermé
collysamin Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 11 févr. 2013 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2013 à 09:34
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai une machine branche au réseau de l'entreprise qui ne fait pas partie du domaine sur cette dernière, j'ai installé une machine virtuelle (win server 2008).

j'ai rajouté le rôle de VPN j'ai configuré le serveur VPN on suivants la marche habituel, sauf à partir de chez moi je n'arrive pas à me connecter au réseau.

Pour info la configuration côté client : j'ai renseigne l'adresse ip statique du serveur

est-ce que de la vient mon problème

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 22:56
Bonjour,

Le serveur VPN se trouve t-il derrière un pare-feu et/ou proxy ?
0
collysamin Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 1
12 févr. 2013 à 08:45
Bonjour skunk411,

Mon serveur est branché au réseau de l'entreprise, mais ne fait pas partie du domaine de l'entreprise à voir peut être le par-feu propre à l'entreprise.

Mais est-ce que je suis concerné par ce par-feu parce que je suis branché au même switch que les autres.

D'avance Merci
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 09:34
Hello,

Tout à fait, même si le serveur n'est pas dans le domaine de l'entreprise, physiquement parlant il se trouve malgré tout dans le réseau de l'entreprise, donc normalement il se trouvera derrière le pare-feu.

Il faut que vous demandiez à l'administrateur réseau si il peut configurer le pare-feu afin de pouvoir laisser passer les paquets VPN.
0