Pics de lag quand autre pc connecté

Fermé
Thargen - 11 févr. 2013 à 19:08
Thargen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 18:49
Bonjour à tous et toutes,j'ai ici un petit soucis qui pose une colle à tous ceux à qui j'en ai parlé,je m'en remet donc à vous pour "essayer" de trouver une solution ^^

J'ai deux PC chez moi,tous les deux avec windows 7,et tous les deux reliés en ethernet à un switch,lui-même relié à une livebox orange.
Quand mon PC d'en haut est le seul allumé,je n'ai absolument aucun souci d'internet,tout marche correctement.
Maintenant,quand les deux sont allumés en même temps,j'ai des pics de connexion réguliers sur mes PC,à peu près toutes les 20 - 40s,totalement aléatoires,qui vont de 500 à 2000 ms,et qui peuvent durer 3 ou 4 s ===> je ne vous raconte pas la galère pour jouer.(j'ai fais des tests en continu de ping avec la commande windows,qui m'ont bien démontré ça)

J'ai essayé de brancher directement les câbles ethernet à la box,cela n'a rien changé.
J'ai bien sûr appelé le SAV orange,qui m'a certifié que cela ne venait pas d'eux.
J'ai tout simplement testé mon PC ailleurs,aucun souci de connexion,donc aucun souci de virus ou autre.
J'ai par contre,fais venir des potes avec plusieurs PC,qui se sont branchés sur ma co,en testant avec d'autres switchs,et sans allumer le PC d'en bas,et on avait tous ces lags ===> cela ne viendrait donc pas forcément des ordinateurs en eux mêmes mais bien de la connexion ou du paramétrage de la box ou autre?

S'il vous plaît,si vous avez des idées,c'est avec grand plaisir que je suis preneur!
En vous remerciant d'avance! =)
A voir également:

6 réponses

Vérifie la carte réseau de l'ordinateur d'en bas
0
Thargen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
13 févr. 2013 à 14:23
Cela pourrait venir de la carte réseau d'en bas,alors même que j'ai testé avec d'autres ordinateurs,sans celui d'en bas allumé,et qu'on avait les pics??

Excuse-moi,j'ai quelques connaissances en informatique,mais comment configurer la carte réseau exactement? Je ne sais pas comment m'y prendre..
0
Thargen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
13 févr. 2013 à 14:23
Quelqu'un a une autre idée si jamais cela n'est pas cela?
0
15 févr. 2013 à 18:28
Ce n'est donc pas la carte réseau,quelqu'un aurait-il une solution au problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 févr. 2013 à 12:38
Up?
0
8 avril 2013 à 18:49
Toujours aucune solution??
0