Liaison vpn et smartphone

papyjluc -  
papyjluc Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerais savoir comment faire pour installer un accès VPN sur mon smartphone, et ainsi accéder à mon réseau d'entreprise. J'ai déja installé sur mon ordinateur portable une VPN qui marche très bien, dois-je utiliser le même logiciel? et quels règlages dois-je installer sur mon smartphone mar avance merci à tous
papyjluc

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

" J'ai déja installé sur mon ordinateur portable une VPN qui marche très bien, dois-je utiliser le même logiciel? "

Tu parles du logiciel à installer sur l'ordinateur que tu utilises dans ton entreprise?

Les réglages de ton smartphone diffère selon les marques, mais généralement: Configurer les connexions > Connexions réseau > connexion VPN:

Renseignez les informations du serveur (ordinateur distant ou serveur VPN de l'entreprise).

Skunk
0
papyjluc Messages postés 2 Statut Membre

bonjour et merci pour la rapidité, j'ai installé sur mon ordi portable un logiciel qui me permet de créer une liaison vpn, c'est de celui-ci dont je parle?

puis sur le smartphone (un LG) on me demande : le nom ? de qui? de choisir entre PPtP, L2TP etc.....
0
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que lorsque tu seras en entreprise, tu ne pourras très certainement pas accéder au VPN de ton ordinateur portable (après faut voir si c'est une petite ou grande structure, avec ou sans service informatique), si il y a une service informatique, je pense que tu dois demander à l'administrateur réseau si tu peux ou non utiliser le serveur VPN de l'entreprise. Dans le cas où la structure de l'entreprise est petite, est que la configuration du réseau de l'entreprise est "banale" (tous branchés derrière la livebox est c'est tout), il doit être possible que tu passe par le VPN de ton ordinateur portable.

Pour la configuration de ton VPN sur ton smartphone (android ?):
https://vpngratuit.net/vpn-android-configurer-son-smartphone/
0
papyjluc Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, je suis l'administrateur du réseau c'est moi qui monte les liaisons VPN sur les postes (125 environ sur 4 sites), nous sommes en terminal serveur 2008 R2. La seule question qui demeure est sur le réglage des parametres du smart phone LG (android). Je vais regarder le lien et je te tiens au courant. MERCI c'est très sympa. Bonne journée
0