J'ai déplacé un fichier Blender, pourquoi a-t-il a perdu ses tex

Fermé
robin93270 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 11 févr. 2013 à 16:32
reia.demont Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 03:27
Bonjour,

Bonjour,

Sa fait maintenant plus de 2 semaines que j'essaye de trouver une solution à mon problème d'export d'objet Blender texturé dans Unity 3D mais en vain.

En effet j'ai pus constater que dans plusieurs tuto vidéo, écrit, qu'il fallait exporter mon objet en fichier FBX, puis l'importer dans mon logiciel ( dans mon cas Unity 3D ) l'enserrer dans ma scène et pour finir lui assigner sa texture qui ce trouve dans le dossier que l'objet qui a était importer et le leur objet est Parfait.

Moi quand je fais cette manipulation, ma texture ne s'importe pas avec mon objet. Ce qui me donne un seul fichier FBX blanc, qui quand je l'importe le résulta est juste Le résulta était catastrophique...
Je passe d'un magnifique objet à quelque chose d'horrible avec une couleur modifier et sur tout sans aucunes textures.

J'ai même tester la technique du File >> External Data >> Pack into Blend et de Make All Path Relative. Mais je n'ai pas réussi a le faire fonctionner.

Peut être que je fais mal un truc ou une mauvaise m'anip qui me permet pas d'assigner ma texture à mon objet ?? Je ne sais pas, j'ai essayé de texturé mon objet en lui assignant un matériel puis d'importer une texture, j'arrive à obtenir de meilleurs résulta en travaillant sur l'éditeur UV mais le final reste très sale...

Si quelqu'un pouvait me venir en aide sa serrai vrm sympa :)
psk la j'en suis à me demander si je passe à cinéma 4D sa serré vrm dommage après toute ces heurs de tuto suivi pour un si petit problème pourtant j'adore Blender... :/

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 8
1 mars 2013 à 17:44
Salut, je crois qu' Unity peu importer un fichier blender directement, pour ce qui est de la texture , quand tu exporte en FBX il y a un petit panneau à gauche avec des paramètres, donc je crois que tu doit pouvoir cocher une case "exporter les textures".

ps : si ça se trouve je dis des bêtises car moi et l' FBX c'est pas trop ça ^^
0
reia.demont Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
13 juin 2014 à 03:27
je suis dans le meme cas que robin93270. jai lu sur un autre forum que le mieux cest de changer de format. comment faut il sy prendre?
0