Décalage audio sur un vidéo

skaywest Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je travail sous mac book pro, et j'ai un Avermedia Gamecapture HD pour enregistrer mes vidéo de console, lors de la lecture sur n'importe qu'elle logiciel de lecture vidéo ( VLC, QuikTime, MplayerX ), le son est décalé de 0,4s, et je ne trouve pas de logiciel mac pour recaler le son avec l'image, sous MplayerX je peux y modifier, mais juste pour la lecture, je ne peut pas enregistrer avec les nouveaux paramètre, connaissez vous un moyen rapide de recalé la piste audio ?
Cordialement.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais ça avec QuickTime, parfois avec Final Cut Express.

Avec QuickTime 7, à partir de l'original j'extrait la piste vidéo, je la colle dans une nouvelle séquence, puis j'extrait la piste audio et je la colle dans la nouvelle séquence en faisant attention à l'endroit ou débute l'un par rapport à l'autre. Il faut parfois tâtonner un peu ... (j'ai la version Pro de QuickTime 7).

L'autre solution est de coller la séquence vidéo dans un logiciel de montage, (iMovie, Final Cut..), et également la piste audio. Là c'est plus précis comme travail.

Selon le type de vidéo que vous possédez, vous pouvez peut-être l'importer directement dans iMovie et recaler le son dans iMovie.

Je ne connais absolument pas "Avermedia Gamecapture HD" et donc le format de video en sortie.

Cordialement
1
skaywest Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Up
0
skaywest Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

0

Salut à toi ! Merci de répondre !
le Avermedia GameCapture HD enregistre en MP4 (Codec: H.264 & AAC). Cependant, je viens de faire une vidéo là, le son au début est bien calé, et de temps en temps dans la vidéo, le son accélère tout seul, ou saute parfois, donc ce qui fait que vers la fin de la vidéo, le son est décalé de 0,3seconde (calculer avec VLC, MplayerX), je me demande si ça serait pas le faite que j'enregistre sur une clef USB ? car l'avermedia peut enregistrer sur un disque dur SATA interne, peut être que la clé n'est pas assez rapide pour enregistrer ? je sais pas.
Je dipose de Adobe Première pro CS6 sur mac, je sais que c'est un logiciel de traitement vidéo, j'y vais déjà regarder, mais un peu complexe ^^

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Avec Adobe Première Pro... aucun souci. C'est comme si c'était déjà fait :))
0

tu pourrais expliqué un peu ? c'est un peu complexe ?
0
Utilisateur anonyme

Complexe ? non..

J'utilise Final Cut Express habituellement, mais le principe reste le même dans Première.

Tu places l'ensemble dans la timeline du bas, tu désolidarises la piste video des piste audio stéréo, tu décales la vidéo de l'audio de la valeur souhaitée...

si tu tapes "tutoriel Adobe Premiere" dans Google, tu trouveras plein de tutos. ...
0