2 syst. d'exploitation
benji34
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Jimmyb -
Jimmyb -
Bonjour, j'ai récemment installé windows xp familial sur mon pc et j'ai formaté pour pouvoir installé windows xp professionnel.
Au lieu de tout formater, le second systeme d'exploitation s'est installé en plus de l'autre deja present sur l'ordinateur.
Le probleme reside dans mon disque dur. En effet, auparavant j'avais une partie du disque dur reservée a la reinstallation de mon systeme et une autre partie pour tout ce qui s'en suit (installation,program files etc ...)
Mon pc ne veut pas booter sur le cd d'installation de windows familial alors que j'ai bien defini les priorités et options de boot.
Ayant fouiné dans les différents messages du forum je n'ai rien trouvé. Je ma permets donc de vous demander donc quelles sont les différentes solutions pour enlever windows xp pro et par la suite retrouver mes deux parties du disque dur (je tiens a dire que lors de ma reinstallation de windows xp familial, ces deux paries s'étaient recrées jusqu'a l'installation de windows xp pro)
Merci d'avance pour vos réponses.
Au lieu de tout formater, le second systeme d'exploitation s'est installé en plus de l'autre deja present sur l'ordinateur.
Le probleme reside dans mon disque dur. En effet, auparavant j'avais une partie du disque dur reservée a la reinstallation de mon systeme et une autre partie pour tout ce qui s'en suit (installation,program files etc ...)
Mon pc ne veut pas booter sur le cd d'installation de windows familial alors que j'ai bien defini les priorités et options de boot.
Ayant fouiné dans les différents messages du forum je n'ai rien trouvé. Je ma permets donc de vous demander donc quelles sont les différentes solutions pour enlever windows xp pro et par la suite retrouver mes deux parties du disque dur (je tiens a dire que lors de ma reinstallation de windows xp familial, ces deux paries s'étaient recrées jusqu'a l'installation de windows xp pro)
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- 2 syst. d'exploitation
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp avec 2 sim - Guide
8 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, au début de l'install de xp, les partitions du disque s'affichent, si un système est déjà présent et qu'une autre partition existe, windows sélectionne de lui-même l'autre partition (dite partition étendue), pour éviter cela, il aurait fallu sélectionner la première, la détruire conformément aux instructions sous la fenêtre, et faire l'installation dans la partie du disque qu'on a détruite. Dans ce cas, windows aurait formaté lui-même cette partition et ce serait installé au bon endroit. Maintenant que le XP pro s'est installé sur la seconde partition, ce n'est plus possible de le supprimer sans détruire cette autre partition et de la même manière, et de recréer deux partitions ensuite. Une solution existe pour ne pas détruire les données de ta partition de sauvegarde, mais il faut pour cela disposer d'un second pc, il faut alors brancher le disque sur le second pc, et détruire le répertoire windows de la partition étendue.
je m'en moque de perdre les données de xp pro car j'installe tout sur le F: qui est le disque de mon familial.
Comment faire avec un seul pc ? faire clik droit puis formater ?
n'oublions pas que mon pc ne veut pas booter sur le cd d'installation ...
Comment faire avec un seul pc ? faire clik droit puis formater ?
n'oublions pas que mon pc ne veut pas booter sur le cd d'installation ...
Bonjour, si ton pc ne veut pas booter sur le CD, il faut modifier le Bios pour qu'il puisse le faire, au démarrage faire touche "suppr" ou "F2" pour entrer dans le Bios, chercher une rubrique nommée Boot Device ou Boot device priority (voir si possible notice de la carte mère, cela peut être différent sur beaucoup de machine), mettre CDrom en First boot Device, et HD0 en second, puis sortir en faisant F10 et en validant l'opération. Le PC devrait alors pouvoir booter sur le lecteur CD.