Comment restaurer un fichier bak en dbx

Résolu/Fermé
Lucien Nice Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 10 févr. 2013 à 16:48
Lucien Nice Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 15 févr. 2013 à 05:43
Bonjour,

A la suite d'une série de fausses manoeuvres, je me retrouve avec un fichier "éléments envoyés.bak" de taille supérieure à 2 giga... J'ai lu dans différentes littératures qu'un fichier .dbx de cette taille n'est plus exploitable et qu'il faut utiliser un outil spécial pour extraire, un à un, les messages.

Mon problème est donc de restaurer mon fichier.bak en fichier.dbx. J'ai bien sûr essayé en changeant simplement l'extension mais ça ne marche pas...

Merci de votre aide.



A voir également:

6 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
13 févr. 2013 à 10:20
Bonjour
A part le deuxième lien en bleu au-dessus de ce post, les autres pourraient vous aider
1
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
14 févr. 2013 à 14:50
WOE5 correspond à Windows Outlook Express 5, alors que c'est la version 6 qui est en vigueur depuis Windows 2000, ça devrait améliorer les choses, sauf erreur de ma part
1
Lucien Nice Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
14 févr. 2013 à 06:01
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je pense que ma question était mal posée ou, tout au moins, incomplète... Que faire maintenant de ce fichier qui dépasse les 2GO et qui est inexploitable par OE. J'ai lu qu'il existait des "freewares" permettant d'extraire un à un les messages mais je n'arrive pas à les localiser et/ou les télécharger.

Merci d'avance de votre aide.
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
Modifié par jmwurth le 14/02/2013 à 10:28
Je vous suggère de rechercher avec Google extension DBX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucien Nice Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
14 févr. 2013 à 13:42
Bon, on avance...

Je suis arrivé à rebaptiser mon fichier de 2GO "éléments envoyés" de BAK en DBX et à le transférer dans un endroit sûr... OE, tout comme la nature, ayant horreur du vide, a bien sûr recréé un nouveau fichier "éléments envoyés" qui fonctionne et peut être lu sans problème.

Pour tenter de récupérer certains messages dans l'ancien fichier sauvegardé, j'ai téléchargé et ça été pénible !!! les applications WOE5Extract et DBXtract et j'ai tenté de les utiliser. Le hic c'est ni l'une ni l'autre de ces merveilles ne dispose de "help" ou de "tutorial" et j'ai été incapable de les faire fonctionner... La seule chose obtenue de WOE5Extract est un fichier qui me donne la liste de mes messages avec leurs destinataires, dates, tailles, etc... mais je ne sais qu'en faire et tous mes efforts se sont avérés vains.

A la lecture de ce qui précède vous aurez certainement compris que l'informatique/internet n'est pas mon "forte" et je suis prêt à suivre, pas à pas, les indications qui pourront m'être données.

Avec mes (nouveaux) remerciement anticipés...
0
Lucien Nice Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
15 févr. 2013 à 05:43
Bonjour,

J'y suis enfin arrivé... Grâce à vos conseils et à DBXtract, je suis arrivé à récupérer mes messages et à les répartir dans différents dossiers.

Merci vivement de votre aide.
0