Question Java - Android - Exécution d'une page
Fermé
xkeliff
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
-
Modifié par xkeliff le 10/02/2013 à 00:50
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 11 févr. 2013 à 10:08
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 11 févr. 2013 à 10:08
A voir également:
- Question Java - Android - Exécution d'une page
- Android - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Supprimer une page word - Guide
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Android recovery - Guide
1 réponse
scinarf
Messages postés
1119
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
252
11 févr. 2013 à 10:08
11 févr. 2013 à 10:08
Bonjour,
je suis pas expert, mais je pense que un problème vient des actions sur les boutons qui se situent dans le Oncreate.
Voici le cycle de vie d'une application Android :
http://androtruc.wordpress.com/2010/07/19/le-cycle-de-vie-dune-application-android/
Donc pour faire l'écoute des boutons, je place les setOnClickListener dans le Onresume() et non dans le Oncreate.
De plus, (mais cela ne changera pas la façon de fonctionner de votre code) j'écris toujours de manière à séparer le code des boutons, membre en tout genre.
Par exemple :
@Override
public void onResume()
{
super.onResume(); // A ne pas oublier !
vButtonSALON.setOnClickListener(vButtonSALONOnClickListnner);
vButtonSam.setOnClickListener(vButtonSamOnClickListnner);
}
private OnClickListener vButtonSALONOnClickListnner = new Button.OnClickListener()
{
@Override
public void onClick(View v)
{
Votre code
}
};
Je trouve ça bien plus lisible et plus facile à debuguer par la suite.
Je ne suis pas expert en developpement, alors vous avez largement le droit de ne pas être d'accord avec moi sur la façon de présenter le code.
Je reste à l'écoute de vos questions et de vos remarques.
Bonne journée
je suis pas expert, mais je pense que un problème vient des actions sur les boutons qui se situent dans le Oncreate.
Voici le cycle de vie d'une application Android :
http://androtruc.wordpress.com/2010/07/19/le-cycle-de-vie-dune-application-android/
Donc pour faire l'écoute des boutons, je place les setOnClickListener dans le Onresume() et non dans le Oncreate.
De plus, (mais cela ne changera pas la façon de fonctionner de votre code) j'écris toujours de manière à séparer le code des boutons, membre en tout genre.
Par exemple :
@Override
public void onResume()
{
super.onResume(); // A ne pas oublier !
vButtonSALON.setOnClickListener(vButtonSALONOnClickListnner);
vButtonSam.setOnClickListener(vButtonSamOnClickListnner);
}
private OnClickListener vButtonSALONOnClickListnner = new Button.OnClickListener()
{
@Override
public void onClick(View v)
{
Votre code
}
};
Je trouve ça bien plus lisible et plus facile à debuguer par la suite.
Je ne suis pas expert en developpement, alors vous avez largement le droit de ne pas être d'accord avec moi sur la façon de présenter le code.
Je reste à l'écoute de vos questions et de vos remarques.
Bonne journée