Carte mémoire appareil photo : gros problème !

Fermé
sydneeey Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 20:58
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2013 à 15:56
Bonjour,
Alors voila , j'ai voulu charger mon appareil photo canon car il n'avait plus de batterie. Sauf que sans faire expres je me tompe et je sort la carte memoire de l'appareil photo , donc je vois très bien que ce n'est pas la batterie donc j'essaye de remettre la carte mémoire sauf que j'ai du mal. Je l'avoue j'ai comme même pas mal forcé... Donc apres je demande a ma mere de me dire ou se trouve la batterie et je le lui dit que j'ai sortis la carte mémoire , elle aussi a du mal a la remettre et force un petit peu. Mais on y parvient. Donc ensuite je met la batterie a charger , deux heures plus tarp , elle est chargée , je la remet dans l'appareil. Et je vais pour voir mes photos que j'avais faites la veille , et il m'affiche : problème de la carte , veuillez la remplacer. Donc je réessaye au moins 20 fois et toujours le meme message , je commence a paniquer et je le dis a ma mere et elle me dit que la carte est certainement morte! Perso je comprend rien , comment une carte mémoire peut-être bousillée juste parce que l'on a sortis ???!! Aidez moi S.V.P je suis vraiment très mal la :(
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 09:52
Bonjour, une carte SD doit rentrer toute seule sans forcé, il est probable quand forçant comme tu l'as fait tu es endommagé le logement de celle çi, essaye une autre carte mais je pense qu'il y a du dégât !!!!
1
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
10 févr. 2013 à 12:22
slt

Au mieux la carte est foutue, au pire tu as bousillé le lecteur
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 21:03
bousillée pour avoir trop forcé !
Est ce qu'elle dans le bon sens ?
0
sydneeey Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 21:13
Oui c'est très bizzard :/
Euuh ... j'ai essayé dans tous les sens mais ya que un côté ou elle rentre parfaitement. C'est forcement ce côté car il y a des pointillés et il sont dans le sens pour s' enfoncer ...
0
sydneeey Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 21:18
Svp aidez moi , que me conseillez vous de faire ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sydneeey Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 21:20
S.V.P
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 23:26
Essaye de mettre une autre carte dans cette appareil (pour voir si l'appareil lit encore les carte) sinon je crois que seule une société de récupération de données peut faire l'affaire.
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
10 févr. 2013 à 12:19
Bonjour,

Souvent, pour les cartes SD, le bons sens d'introduction se fait avec les contacts vers le haut, et les indications vers le bas. Ça doit rentrer sans forcer.

S'il a fallu forcer, c'est très probablement qu'elle a été introduite à l'envers, et elle peut être endommagée.

Armojax.
0
Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
10 févr. 2013 à 12:40
Il y avait peut-être un corps étranger qui s'est glisser dans un trou du connecteur. Ce qui expliquerait qu'il ait été nécessaire de forcer. Il faudrait regarder le connecteur avec une loupe.
Et si possible, il faudrait aussi essayer avec une autre carte mémoire...
0
felixbl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
17 févr. 2013 à 15:10
Regarde si tu n'a pas tordu des connections dans ta carte, et j'espère encore moins dans ton appareil photo, sinon, c'est la meeeeerde !
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 15:56
Comme souvent on ne connait pas le résultat suite aux possibles solutions, il serait agréable d'avoir des nouvelles ?
0