Erreur d'install Windows XP famille

Bruno_ka -  
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
enregistrement de l'installation du sustème

Bon avant d'ouvrir ma fenêtre et d'y envoyer l'ordinateur de mon fils, un petit tour ici pour contacter les maîtres...

J'ai voulu réinstaller Windows XP familial à cause de pleins de virus.
Jusque là tout va bien mais, pas moyen de terminer voici donc le long message qui m'est envoyé.

Erreur:
Le programme d'installation a rencontré l'exeption non prise en charge suivante:

Exeption c0000005 à l'adresse 76BE33BB avec les paramètres suivants: 00000001 00000000

Erreur:
Installation Failed: C:\$WIN_NT$.~LS\I386\asms. Error Message/Données non valides

Erreur irrécupérable:
L'un des composants dont à besoin Windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu être installé.

Données non valides.

Du comme celà j'en ai un stock, que je relance, que je fasse n'importe quoi je bute sur ce message
Je prends donc mon ordi pour communiquer ici

Que faire, que faire.... avec cette période de vacances, il y en a qui vont la trouver dur sans ordi...
Merci!!!
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

bonjour,

avec ce type de probmlème il faut bien commencer par un bout...

1- récupérer Memtest sur le Web pour voir si tu n'as pas un problème avec la mémoire vive ( barrette mémoire). Lancer le teste 5mn ça suffit pour savoir s'il y a des erreures.

2- si pas de problème avec la mémoire, booter sur le cd d'xp puis appliquer un formatage normal et non rapide. Si tu peux pas appliquer ce type de formatage avec le cd d'XP utilise le live cd de Gparted.

3- Si après ça l'installation ne veut rien savoir essaye un live cd Ubuntu ou Knoppix pour voir s'il fonctionne avec ce type de système embarqué.

2
Bruno_ka

Merci!!!
J'attaque de suite Gparted (après l'avoir télécharger bien sûr),
comme ausune windows ne pointe le bout de son nez, c'est peut-être par là que je dois commencer.
Quoique, j'ai enlevé le disque XP pour relancer et là après qqs temps un bel écran bleu apparaît avec ce message:

STOP: c000021a {Erreur syst
me irrécupérable}
Le processus système windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x00000407 (0x00000000 0x00000000).
Le système a été arrêté.

grrrrrr que de problèmes, tout celà parce qu'à 16 ans les adultes racontent n'importe quoi avec les anti-virus, mais bon.....

C'est grave docteur?
0

fait quand même le teste de la mémoire car bien souvant l'installation d'XP échou à cause d'un problème de barrette.
0
Bruno_ka

ok je vais aller charge memtest
0
Bruno_ka

bon je n'ai pas caché que je planais grave comme disent les gosses mais que ce soit Gparted ou ubuntu ou encore knoppix, tout cela c'est pour du linux, non?

Je ch tjrs memtes a télécharger
0

mais non ! c'est Linux que si tu l'install... sur ton pc, alors quand mode live cd rien n'est installé sur le disque dur, ça tourne sur le cd c'est ça l'avantage! tu peux tester une distribution Linux sans l'installer sur ton disque dur.
0