Blue screen : IRQL_less_or_not_equal
XTheBigBossX
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide, j'étais entrain de faire les mise à jour Windows updates ainsi que celle des pilotes quand j'ai eu un blue screen avec le message que j'ai citer dans le titre mais maintenant je n'arrive plus à accéder à partir de mon Windows 7 des que j'arrive sur le bureau j'ai ce blue screen je n'arrive pas à déterminer d'où ca vient ou presque car d'après moi c'est un problème liée aux pilotes peut être que j'ai tord mais bon la je suis sur mon Windows 8 que j'avais installer en dual boot avec le 7 mais j'aimerais récupérer mon Windows 7.
PS: OS : Windows 7 Home Edition 64 bits
Carte graphique : Nvidia 9300GE
Processeur : Core 2 Duo 2.20 Ghz
Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour vos réponses.
Je viens solliciter votre aide, j'étais entrain de faire les mise à jour Windows updates ainsi que celle des pilotes quand j'ai eu un blue screen avec le message que j'ai citer dans le titre mais maintenant je n'arrive plus à accéder à partir de mon Windows 7 des que j'arrive sur le bureau j'ai ce blue screen je n'arrive pas à déterminer d'où ca vient ou presque car d'après moi c'est un problème liée aux pilotes peut être que j'ai tord mais bon la je suis sur mon Windows 8 que j'avais installer en dual boot avec le 7 mais j'aimerais récupérer mon Windows 7.
PS: OS : Windows 7 Home Edition 64 bits
Carte graphique : Nvidia 9300GE
Processeur : Core 2 Duo 2.20 Ghz
Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour vos réponses.
5 réponses
-
Bjr,
Au lancement de W7, tapote F8 et choisis le mode sans échec.
S'il se lance, utilise un point de restauration (tape rstrui dans la zone de recherche). -
j'ai déjà essayer de restaurer le système en allant à réparer l'ordinateur et rien n'y fait...
-
Re,
Quelle option as-tu essayée dans ce menu ?
http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png
-
-
-
Tente d'utiliser l'invite de commande:
Tu dois obtenir un truc du genre C>:\windows\system32 (si autre lettre, modifie la suite)
Tente ça (si la mise à jour a planté, tu dois avoir ces fichiers):
ren C:\windows\winsxs\pending.xml C:\windows\winsxs\pending.old
ren C:\windows\winsxs\cleanup.xml C:\windows\winsxs\cleanup.old
(ça annule la mise à jour en cours)... fais un essai.
Sinon chkdsk c: /f /r (et nouvel essai)
-
-
Mince..je viens d'avoir ce même message sous Windows 8 donc les mise à jour n'en sont pas la cause.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Alors j'ai essayer de reparer Windows avec chkdsk mais en vain par contre en mode sans echec j'ai pas ce bluescreen voila.
-
Bon, c'est déjà une piste.
Repasse en mode sans échec +réseau et:
- Installe malwarebytes + MAJ + scan complet
- Idem avec adw cleaner
- Idem avec un antivirus en ligne.
- Installe ccleaner: supprime les fichiers inutiles, nettoie le registre, et dans les outils de ccleaner, désactive tous les programmes lancés au démarrage.
- Profites-en pour vérifier les pilotes et faire en mode de commande un chkdsk /f /r
Et réessaie.
-