Blue screen : IRQL_less_or_not_equal

Fermé
XTheBigBossX Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 9 févr. 2013 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2013 à 18:21
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide, j'étais entrain de faire les mise à jour Windows updates ainsi que celle des pilotes quand j'ai eu un blue screen avec le message que j'ai citer dans le titre mais maintenant je n'arrive plus à accéder à partir de mon Windows 7 des que j'arrive sur le bureau j'ai ce blue screen je n'arrive pas à déterminer d'où ca vient ou presque car d'après moi c'est un problème liée aux pilotes peut être que j'ai tord mais bon la je suis sur mon Windows 8 que j'avais installer en dual boot avec le 7 mais j'aimerais récupérer mon Windows 7.

PS: OS : Windows 7 Home Edition 64 bits
Carte graphique : Nvidia 9300GE
Processeur : Core 2 Duo 2.20 Ghz

Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour vos réponses.


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 17:51
Bjr,

Au lancement de W7, tapote F8 et choisis le mode sans échec.

S'il se lance, utilise un point de restauration (tape rstrui dans la zone de recherche).
0
XTheBigBossX Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
9 févr. 2013 à 18:07
j'ai déjà essayer de restaurer le système en allant à réparer l'ordinateur et rien n'y fait...
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 18:10
Re,

Quelle option as-tu essayée dans ce menu ?


http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png
0
XTheBigBossX Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
9 févr. 2013 à 19:08
J'ai choisis l'option Restaurer le système
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 19:28
Tente d'utiliser l'invite de commande:

Tu dois obtenir un truc du genre C>:\windows\system32 (si autre lettre, modifie la suite)

Tente ça (si la mise à jour a planté, tu dois avoir ces fichiers):

ren C:\windows\winsxs\pending.xml C:\windows\winsxs\pending.old
ren C:\windows\winsxs\cleanup.xml C:\windows\winsxs\cleanup.old

(ça annule la mise à jour en cours)... fais un essai.

Sinon chkdsk c: /f /r (et nouvel essai)
0
XTheBigBossX Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
9 févr. 2013 à 21:56
Mince..je viens d'avoir ce même message sous Windows 8 donc les mise à jour n'en sont pas la cause.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 20:54
Re,

Explique où tu en es... plus rien ne fonctionne ? Qu'as-tu fait exactement ?
0
XTheBigBossX Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 févr. 2013 à 21:29
Je l'ai eu une fois sous Windows 8 mais j'arrive toujours à y accéder mais toujours pas sous Windows 7.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 07:02
Revenons donc à ce W7. Parviens-tu ou non à démarrer en mode sans échec ? Puis en en mode sans échec avec réseau ? Ce sera une première indication.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XTheBigBossX Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
16 févr. 2013 à 12:29
Alors j'ai essayer de reparer Windows avec chkdsk mais en vain par contre en mode sans echec j'ai pas ce bluescreen voila.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 18:21
Bon, c'est déjà une piste.

Repasse en mode sans échec +réseau et:

- Installe malwarebytes + MAJ + scan complet
- Idem avec adw cleaner
- Idem avec un antivirus en ligne.

- Installe ccleaner: supprime les fichiers inutiles, nettoie le registre, et dans les outils de ccleaner, désactive tous les programmes lancés au démarrage.

- Profites-en pour vérifier les pilotes et faire en mode de commande un chkdsk /f /r

Et réessaie.
0