Blocage au démarrage de Windows (Vaio)

Fermé
Paintbox - 9 févr. 2013 à 16:12
maiden65 Messages postés 483 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 19 févr. 2013 à 03:42
Bonjour,
après avoir seulement trouvé un sujet correspondant à ma recherche qui n'a pas vraiment trouvé de solution (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22648451-probleme-au-demarrage-sony-vaio#q=vaio+probl%E8me+de+d%E9marrage&cur=1&url=%2F), je viens demander votre aide.
Comme pour ce sujet donc, après avoir tourné la tête quelques secondes pour consulter un livre je me retrouve devant un écran me proposant deux options : redémarrer normalement ou bien réparer Windows. Lorsque je redémarre normalement, le PC se bloque sur l'icône de chargement Windows 7 puis revient à l'écran me proposant les deux options. J'essaye donc la seconde option, un écran "Windows charge les fichiers" passe rapidement puis je me retrouve sur une sorte de fond d'écran bleu clair avec quelques illustrations ou seul la souris marche.
J'ai tenté un démarrage en mode sans échec mais même résultat, ainsi qu'un démarrage à la dernière configuration connue. J'aimerais vraiment éviter le formatage, ayant un travail en cours que je n'ai pas pu sauvegarder ailleurs.
Merci d'avance pour votre aide.

Configuration : Windows 7 64 bits sur PC portable Vaio plutôt récent.
A voir également:

1 réponse

maiden65 Messages postés 483 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 83
19 févr. 2013 à 03:42
Bonjour paintbox,

J'essaye donc la seconde option, un écran "Windows charge les fichiers" passe rapidement puis je me retrouve sur une sorte de fond d'écran bleu clair avec quelques illustrations ou seul la souris marche. 

Qu'appelez-vous des illustrations ? ^^
Avez-vous patientez suffisamment ? Combien de temps avez-vous patienté ? :-), car normalement en *mode* "réparer l'ordinateur" vous avez une petite fenêtre qui vous propose de réparer le démarrage, restaurer un point de restaurations etc..
0