Réinitialisation de mon MacBook Pro OS X 17"

Fermé
kevin - 9 févr. 2013 à 16:53
 kevin - 10 févr. 2013 à 16:59
Bonjour,

Je souhaite savoir comment réinitialiser mon mac sans le CD étant donné que je ne l'ai pas.

Merci

A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
9 févr. 2013 à 18:21
Bonsoir,

Qu'appelez vous réinitialiser?

Effacer le disque dur afin qu'il soit vierge?

Bien sur le mac sera inutilisable avant de racheter un système. Je vous conseille d'en acheter un pour 18 euros, ou Le dernier Mountain Lion 10.8 pour le même prix mais il faut que votre mas soit "Intel" https://www.apple.com/fr/macos/big-sur/

Effacer que vos données personnelles?
1°)Effectuez les mises à jour du mac en allant en haut à gauche de l'écran => Mise à jour de logiciels.
Suivez les instructions.

2°) Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran =>Préférences système => Compte, cliquez sur "+" afin de créer un nouveau compte.
3°) Attribuez un nom quelconque M. Dupon par exemple.
4°) Cochez "autorisation à administrer cet ordinateur".
5°) Redémarrez le Mac sous ce nouveau compte.
6°) Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran =>Préférences système => Compte, cliquez sur "-" afin de supprimer votre compte actuel et la suppression du répertoire en question.

7°) Pour plus de sécurité, ouvrez Utilitaire de disque situé dans Application => Utilitaires, (à partir de 10.7, redémarrez en pressant la touche "R"), choisissez votre disque principal et cochez "Effacer l'espace libre".
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
10 févr. 2013 à 00:04
Si j'ai bien compris, tu veux réinstaller ton système... c'est impossible sans le DVD =D

Il faut avoir minimum 10.7 pour le faire car il y existe une petite partition appelée "Recovery HD" d'ou tu peux réinstaller le système, repartir d'une image time machine (essaye de voire si tu peux pas faire ça avec ton système), chercher des solutions avec safari ou encore accéder au gestionnaire de disques.

Sache, comme l'à dit Pierrephoto plus haut, que 10.8 ne coute que 18€ (contrairement à un concurrent qui à fait un effort et à baissé le prix à seulement 100€ au lieu de 300€, pour la précédente version de son OS, et oui 50€ c'était juste pour le lancement ;-) ) et que tout les macs équipés de 10.6 (comme le tien si je m'en tiens à la description de ta config) sont compatibles avec 10.8 et je rajoute qu'il tourne super bien et qu'il à des petites fonctionnalité assez sympas que tu n'a pas avec 10.6.

Bref, je t'ai dis tout ce que je savais et ce que je pensais donc maintenant, a toi de voir si tu change d'OS ou si tu essaye de taxer le DVD à quelqu'un =P

P.S : désolé pour toutes les parenthèse (j'espère que ça ta pas trop pommé), mais j'ai pleins de choses à dire en même temps (faut que j'arrête... et m**** je recommence =P)
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 14:45
En lisant toutes tes parenthèses, je me suis pommé effectivement. C'est parceque ton ordi est un mac que tu écris "pommé" comme ca ?
Tu veux donc dire que la réinitialisation vers OSX 10.6 est impossible ? C'est obligatoire de passer à OSX 10.8 ?
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
10 févr. 2013 à 15:38
Bonjour,
Les macs non Intel ne supportent pas plus que 10.6.
Cordialement
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
10 févr. 2013 à 15:49
rectification, c'est 10.5 qui est le max pour un mac PowerPC, j'avais un G5 et je ne pouvais pas upgrader de 10.5 à 10.6
0
Pierrephoto: j'ai intel core 2 duo
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
10 févr. 2013 à 15:58
Sinon, si tu n'à pas et tu ne trouve pas le DVD de 10.6 et que tu veux absolument réinitialiser ton système, tu dois passe à 10.8 ou sinon repart d'une sauvegarde time machine qui est celle de ton système vierge.
0