USB non bootable...

Fermé
Nerf - 9 févr. 2013 à 15:11
 nerf - 9 févr. 2013 à 16:51
Bonjour,

Le lecteur optique de mon ordinateur sous vista est mort.
Je souhaite installer Windows 8.
J'ai récupéré l'iso de Windows 8, avec d'installer W8 depuis clé USB.

http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation
j'ai d'abord tenté la première méthode. ça n'a pas marché, c'est normal.
J'ai fait ensuite la seconde méthode. Lors du démarrage de l'ordinateur, la clé s'éclaire 2 secondes, puis c'est vista qui démarre (je précise que dans le bios, c'est bien la USB qui a la priorité).
J'ai essayé ensuite la seconde méthode, pareil.

ma clé usb de 8 go est neuve

J'arrête pas d'essayé, ça ne donne rien.

Dans un de mes multiples essais, c'est pas windows vista qui s'est chargé. il y avait une indication d'erreur, je sais plus trop ce qu'elle disait, mais il fallait faire ctrl+alt+del pour redémarrer l'ordi. Toujours le même message à chaque redémarrage, jusqu'à ce que j'enlève la clé. C'est bien le signe que l'ordi à pris en compte la présence de la clé avant de démarrer vista... et que donc la priorité est correcte.

Pourquoi je n'arrive pas à booter ma clé de manière fonctionnelle ! (je n'arrive pas non plus à retrouver le message d'erreur).

merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
9 févr. 2013 à 15:24
ou as tu chopé cette ISO ?
0
Du DVD Windows 8, depuis un autre ordinateur sous XP, vieux mais fidèle.
Il m'a toujours fait de bonnes copies parfaitement lisibles sur mon vista
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
9 févr. 2013 à 15:31
ok ... donc legalement ... donc je cherche une solution a ton probleme ...
0
9 févr. 2013 à 15:32
0
Merci pour ton aide

j'ai finalement réussi.

Depuis le bios, il ne fallait pas modifier que la priorité (qui était bien celle de lire d'abord l'USB, puis le CD/DVD (qui me sert plus mais bon), et enfin le disque dur), mais aussi inverser dans "hard device" l'ordre entre ma clé et mon disque dur...

étrange, parce que je n'avais pas eu à faire ça lorsque j'avais testé kubuntu...

enfin, résolu.
Me voila sur IE10 depuis Windows 8.

petite précision qui pourrait aider quelqu'un d'autre: lors de l'installation de Windows 8, pour pas qu'elle se fasse en boucle, il faut enlever la clé USB lorsque l'ordi vous dit qu'il va redémarrer pour finir l'installation.
0