Besoin d'aide pour un projet informatique (T°S)

Fermé
augustin78 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 9 févr. 2013 à 13:07
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 11 févr. 2013 à 22:34
Bonjour à tous,

je suis actuellement en classe de terminale S et j'ai choisi de prendre la nouvelle spécialité de cette année (Informatique et Science du numérique).

Nous devons réaliser, par groupe de deux, un projet qui soit en rapport avec l'informatique. Depuis le début d'année, nous avons étudié seulement Java.

Néanmoins, avec mon partenaire, nous avons décidé de faire un site web. Nous nous sommes formés sur le fil. Je commence à vraiment maitriser html et css, le php commence à venir et Javascript est tout neuf dans mon esprit (moins d'une semaine).

Je vous expose donc notre projet, on compte réaliser un forum parlant de notre passion commune l'automobile. Une des fonctions de ce site serait de pouvoir également aider les utilisateurs à chercher quel modèle de voiture pourrait leur convenir. Ainsi on proposera un formulaire regroupant les questions suivantes:

? Le sexe de l'utilisateur

? L'âge de l'utilisateur

? et des listes déroulantes liés entre elles par du Javascript permanentant d'accéder à des options/ caractéristiques qu'ils aimeraient avoir.

L'utilisateur pourrait donc choisir plusieurs caractéristiques.

Je vous présente comment je vois les choses, mais n'étant pas expert c'est pour cela que je sollicite votre aide.

Nous avons déjà fait toutes les recherches concernant plus de 200 véhicules... Il faudra sans doutes une base de données MySQL, avec plusieurs entrées (âge, sexe et les différentes caractéristiques).

Pour le formulaire à proprement dit il serait en Javascript comme dit plus haut, et il me faudrait une page php. Je me pose cependant des questions sur la faisabilité de la chose et comme vous pouvez sans doutes le voir, les choses sont encore assez floues dans ma tête.

Toute contribution est la bienvenue, si vous pensez également qu'on est trop ambitieux, vous pouvez nous le dire.

Merci d'avance à l'intérêt que vous nous porterez.

A voir également:

1 réponse

Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
11 févr. 2013 à 22:34
Salut,

Présent si besoin d'un coup de main :)

Cordialement
Exileur
0