Site sans www dans l'URL

quintemat Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 statap -
bonjour je voudrais avoir de l'aide sur mon site car quand je tape www mon site ne s'affiche pas aucun résultat
A voir également:

14 réponses

tilion Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

donnes nous plus d'explications s'il te plait.
ton fournisseur d'accès t'a donné quoi comme adresse ? en général il n'y a pas de www ( le mien est http://site-joli.perso.orange.fr/ )
tu l'as mis en ligne avec quoi ?
0
quintemat Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de m'aider voila mon fournisseur d'accès est ovh comme adresse j'ai serveur ftp :ftp.quintemat .fr ouftp.start 1g.ovh.net je l'ai mis en ligne avecovh-start 1g quintemat.fr création d'un fr (free) hebergement start 1g 12 mois compris dans le plan:1pop. 0mailing list .j'ai tout mes dossiers sur filezilla j'ai contruit de pages une image et l'autre les codes sur http://GENEWEEB .COM VOILA COMME INFORMATIONS QUE JE PEU TE DONNER MERCI
0
abdouforyou Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32 > quintemat Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SVP, comment avez vous héberger votre site, moi j'arrive pas à le faire.

Merci de m'envoyer détails à mon email : rajawi_005@hotmail.com

Abdelhadi.

Merci bcp bcp...
0
abdouforyou Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour,

J'ai mon site entre les mains, svp, comment héberger mon site

Merci

Abdelhadi.
0
quintemat Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

JEVIENS D'avoir unmessage pour ton site il faut trouver un hébergeur ovh héberge les sites )(ovh.com)pour addelhadi
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360 > quintemat Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SALUT

en hebergeur gratuit tu as FREE qui te donne un espace de 10Giga!! le meilleur gratuit sans conteste!!

quintemat : donne une adresse valide si tu veut qu on regarde ton probleme !!

RAD
0
abdouforyou Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32 > quintemat Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais comment faire pour héberger mon site ????

Merci d'avance.

Abdelhadi
0
tilion Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour,

je me résume : tu as un certain nombre de pages html sur ton ordinateur que tu as réalisées avec un editeur de page ou directement en html.
As-tu un espace disque chez un hebergeur, soit chez ton fournisseur d'accès soit chez free par exemple ?
si tu as un espace chez un hebergeur tu peux mettre en ligne ton site, il te faut un serveur ftp. Personnellement j'utilise filezilla ( il est en français là http://www.01net.com/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html ).
Ensuite il faut connaitre tes adresses par exemple chez free :
hôte : ftpperso.free.fr
port 21
utilisateur : ton_nom_de_messagerie
mot de passe : ton mot de passe de messagerie
raconte nous la suite
isabelle
0
quintemat

merci pour tes renseignements .je suis déja sur filezilla comme serveur quand j'envoie mes fichiers ca marche j'ai mes codes a faire (mot de passe ) utilisateur port 21ok sa marque connecter a quintemat .fr mais je n'est pas-d'espace disques chez ovh il n'y a rien d'ecrit sur mes codes surmon hébergement nom plus .ilfaut faire comment pour avoir un espaces disque etcombien sa peu couter .en ce qui concerne mon hote il n'y a rien décrit merci beaucoup pour ton aide michel
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360 > quintemat

SALUT

"je n'est pas-d'espace disques chez ovh il n'y a rien d'ecrit sur mes codes sur mon hébergement nom plus "???????????

j ai peur de comprendre!!

tu as bien pris un hebergement chez ovh ??

paceque sinon c est sur tu risque pas d uploader quoique ce soit chez eux !!:))

bon si tu as bien un hebergement chez eux !!
tu as donc un ftp (ftp.quintemat .fr) avec une id et un code ou pass pour te connecter en ftp !!??

si tu te connecte ftp qu est ce qui ce passe lorsque tu transfert ton site ?? les fichier ce transfert ils ou pas??!!
si non quel est le message d erreur que te donne ton ftp !!?

si oui tu dois les voirs sur ton server ftp dans la fenetre du site!!
si tu les vois c est que ton site est la !!

si rien de tout cela ne ce passe et que tu as bien un compte chez ovh !

regarde tes reglages ftp ,ton firewall

RAD
0
quintemat Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonsoir j'ai bien lu ton message je suis bien chez ovh j'ai un ftp un code un password j'arrive a me connecter a ftp quintemat .mes fichiers se transfert je les vois .mes quand je tape ftp ou www quintemat sur le web ou sur internet explorer aucun résultat sur quintemat.fr voila je ne trouve pas mes pages, de sites que j'ai creer merci pour ton aide
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360 > quintemat Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SALUT

www.quintemat.fr est bien enregistre chez ovh ! j ai vérifie

RAD
0

il semblerais qu il faut metre ta page index dans le dossier memo!!?

lorsque je vais sur ton site je suis rediriger dans le dossier "memo"

http://www.quintemat.fr/memo/index.html

RAD
0
Abdeelhadi

Bonjour,

J'ai mon site entre les mains, svp, comment héberger mon site

Merci.

Abdelhadi.

GSM : 015.23.43.91
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abdouforyou Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour,

www.quintemat.fr

Ca marche pas !!!

=>> Impossible d'afficher la page !!!

Abdelhadi.
0

Bonjour,

SVP, essayer e me comprendre

J'ai pas encore héberger mes pages html.

C bon

Merci

abdelhadi
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

SALUT

sois plus precis!! tu en est ou ??

ou est ton probleme !!

regarde deja les réponses dans ton post !!! https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2715788-nom-de-domaine-hebergement

RAD
0
king

Pour quintemat:
l'url ovh http://213.186.33.87/ (ip du site) conduit sur le mail, ce qui indique qu'il n'y a rien ou que ce n'est pas au bon endroit!

En théorie sur OVH, il faut mettre ton site dans le dossier "www"
0

bonsoir merci pour ta réponse sur ovh . je voudrais connaitre mon url .est ce que l'adresse ip et url sont pareil car j'ai réussi a avoir mon ip mes sa change tout le temps.pour ovh j'ai mis tous mes fichiers a droite sur www mes sa change rien quand je tape wwwquintemat aucun résultat je comprend pas merci pour ta réponses
0
king > quintemat Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu es l'agent technique du nom de domaine, ce dernier doit conduire sur dns1 et dns2 fournis par OVH (voir mail d'information de l'hébergeur).
Si OVH est l'agent technique, ils le font d'office.
Sinon, tu peux demander à l'être (c'est gratuit).

Ensuite tu dois t'assurer que tu as bien une page index.htm, ou index.html, ou index.php à la racine du site (donc dans le dossier "www").

L'ip du site ne change jamais, c'est l'ip serveur (adresse réelle langage machine).
0
king

Tit correctif ;-)

L'ip, même si il y a le site, conduit sur le mail (héhé).
Donc j'ai fait un scan sur le mien pour voir comment il présente la chose.
Puis pareil sur le tien et si l'adresse www.quintemat.fr (est la bonne et sans faute), le scan ne montre rien derrière.
Ca laisse sous-entendre que le site n'est pas là où on l'attend...ou qu'il y a un souci avec le nom de domaine ou de permission d'accès.

Donc vérifie avec le ftp que le site est bien dans le bon dossier
Teste avec l'url ovh, genre: http://60gp.ovh.net/~monsite/ (espace 60 Mo) ou si c'est un espace 1Go, taper: http://1000gp.ovh.net/~monsite/

Le: http://1000gp.ovh.net/~quintema/ donne erreur 403 (pas de permission)
0

merci .en ce qui concerne le ftp c'est un serveur ? je suis sur unftp mon site est sur filezilla c'est ftp .je plane un peu .permission d'acces c'est quoi
0

voila j'ai taper ton adresse ovh réponse en anglais forfiden you don't have permission to accés /mon site.htmlon this serveur . apache/1.3.37.serveur at 60gp.ovh.net.port 80 merci pour tes réponses et ta patience
0
king

ben on reprend de zéro :-)

Une fois le site fait, faut le publier.
Dans le mail envoyé par ovh, il donne:
-nom de domaine en cours de propagation (normalement réglé sous 48h00)
-url en sous domaine, donc le truc du genre http://1000gp.ovh.net/~monsite/ (suivant l'espace demandé afin que tu puisses oeuvrer de suite)
-url du serveur FTP qui est généralement chez eux: ftp.nom-de-domaine (login et mot de pass sont aussi fournis)
-adresse mail (système au choix via l'espace client)
-les diverses adresses ovh (faq, aide, forum,support)

Donc, tu dois prendre un client ftp (logiciel de transfert comme WS_FTP ou autres). Le paramétrer sur le serveur FTP et indiquer login et pass fournis.
Puis tu envois tes fichiers dans le dossier "www"
Si le nom de domaine est pris chez eux, ils le dirigent automatiquement sur l'espace OVH.

Si tout ça est fait, par défaut ça devrait fonctionner (le dossier "www" étant accessible sans rien faire de particulier).

Regarde déjà si:
1- ton site est bien sur ton espace dans le bon dossier
2- si il y a une page index directement dans le dossier "www"
0

merci pour tout c'est renseignement dans le mail que j'ai reçu il y a objet ovh-start 1g quintemat .fr installé url en sous domaine je ne vois pas .vous venez de souscrireà l'offre start 1g .serveur ftp:ftp.quintemat.fr ou ftp.start1g.ovh.net login et mot de pass ok j'ai télécharcher filezilla 2.2.29.c'est un logiciel de trasfert ?C4EST UN CLIENT FTP .quand je tranfere mes dossiers sur www je dois les mettres en asc2 ou en automatique .mon serveurftp ou serveur filezilla dois etre mal configurer je ne connait pas L' hote dans filezila .si tu peu m'aider a configurer filezilla merci pour tout tes renseignements j'espere qu'il va fonctionner pour cette annee sa fait cinq mois que j'essaye a monter mon site je suis débutant dans se domaine
0
king

Le sous-domaine serait dans ce cas: http://start1g.ovh.net/~quintema/ cependant faudrait voir d'où vient ce dossier "memo" qui s'affiche tout le temps???

Pour le FTP (me base sur WS_FTP, j'ai jamais utilisé Filezilla)
host: c'est --> ftp.quintemat.fr
host type: tu peux laisser en ---> automatic detect
User ID: c'est ----> ton login
Password: ben c'est le ---> pass

Pour le transfert, je laisse tout sur ---> binary

Si il demande un "profil name" ---> tu nommes comme tu veux, c'est pour la liste des connexions dans le logiciel.

Faudrait regarder si le dossier "www" se trouve dans un dossier "memo", là ça me parait bizarre...
0

bonjour merci pour tout voila j'ai taper l'adressehttp://start1g.ovh.net il m'est apparu une page en me disant index.of/-quintema parent directory le 19feb 2007 et michel azzoune le5mars 2007 puis apres bienvenue a horde /horde/IMP/REDIRECT.PHP? EST CE MA PAGE INDEX HTML MERCI POUR TA R2PONSE
0

SALUT

bon puisque on arrive pas a savoir ou son tes fichiers chez ton hebergeur ont vas pas ce creuser la tete !!tu vas metre ta page index.html a cote du dossier Michel AZZOUNE sur ton server et ca vas marche!!

donc tu upload ta page index a cote du dossier Michel AZZOUNE avec ton ftp !!!

RAD
0
quintemat Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonsoir voila j'ai une paga css est cema page index.html jai une adresse http://start1g.ovh.net TU PEU REGARDER S4IL TE PLAIT ET ME DIRE A QUOI SA CORRESPONT MERCI
0
king > quintemat Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Chez OVH, en l'absence d'index sur l'espace, ils reconduisent sur le service mail de cet espace (donc c'est normal).

En théorie faut mettre ton site dans le dossier "www" se trouvant à la racine de ton espace.

Je ne connais pas leur version start, voir si le dossier "www" ne serait pas remplacé par le dossier "memo"(?)

Si tu as un dossier "www", mets ton site dans celui-là.
0
quintemat Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > king

bonsoir voila mon site est bien dans www si tu veux je peux te l'envoyer par mail comme sa tu pourra me renseigner
0
abdelhadi

bonjour,
mais quintemat.fr ne me donne aucune résultat
merci
abdelhadi
0

J CROIS POUR ACEDER A VOTRE BOITE EMAIL MSG VENU DE LA PART DE VOTRE CONTACT WEB TO MAIL
ABDELHADI
0

merci pour ta réponse
0

ifrance
0
statap

bonjour a tous

j'ai acheté un nom de domaine sur ovh, et je suis heberger chez freehostia

quand je tappe mon adresse www.monsite.com mon adresse se transforme sous cet forme http://monsite.com c'est a dire sans www.

svp aidez moi
0