Comment ajouter une exstension de memoire

Résolu
bonjour mon ordinateur compaq presario 1200 12xl202 ram un peu sous xp (normal avec 64 mo de ram ) j' aimerais savoir comment rajouter une deuxieme barette de memoire dois - je démonter mon ordinateur
Configuration: Windows XP
Internet explorer 6.0

9 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,

    En dessous de ton PC il ya une trappe dont il faut dévisser ou déclipser le couvercle pour accèder à l'emplacement des barettes de Ram.

    Pas très compliqué, tu verras.

    Bye.
    0
    1. bonjour sous mon pc il y a deux trappe une déja occupée par une barette de 64 mo l' autre vide mais elle n' est pas de la meme taille que la seconde
      0
      1. salut, avant de "démonter" ton ordinateur, il faut te renseigner du côté des caractéristiques de tes barettes de mémoire vive :

        Il me semble que sur les compaq presario 1200, c'est de la SDRAM.
        Maintenant reste à connaitre la fréquence de cette même barette..... renseigne toi sur internet ;)

        Ensuite achète une barette (qui répond aux caractéristiques) et cherche sur internet comment l'installer (assez simple sur les portables).

        voilà a+
        0
        1. Contributeur
          Xp, 64 Mo de Ram, et tu dis que ça rame "un peu". Ça m'étonne que ce ne soit qu'un peu !
          Microsoft dit minimum 128 et, d'accord avec lulu88, il faut plutôt 256 Mo.

          Effectivement on peut y arriver avec 64, mais ça ne rame pas qu'un peu.

          Pour savoir ce qu'il en est effectivement et ce que tu peux faire, vas ici http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00372177&lc=en&cc=fr&lang=fr&product=385166&dlc=fr

          En cliquant sur http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00372177&lc=en&cc=fr&lang=fr&product=385166&dlc=fr#c00372177_hardware Compaq va analyser ce qu'il y a dans ton PC, t'indiquera ce que tu as effectivement comme Ram et ce que tu peux faire pour l'augmenter, avec les caractèristiques.

          Et, pendant que tu y es, si tu clique sur http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00372177&lc=en&cc=fr&lang=fr&product=385166&dlc=fr#c00372177_software tu pourras, s'il en existe, faire une mise à jour des logiciels installés par Compaq sur ton PC.

          En ce qui concerne l'emplacement des barettes, en principe elles devraient être dans la même trappe. Regarde si à côté de la barette existante il y a bien un slot ( = fente) disponible.
          0
          1. merci ma ram est une sd ram pc100
            0
            1. Contributeur
              Ta consultation sur Compaq ne te dis rien de plus ?
              0
              1. non désolé cela ne me dit rien de plus
                0
            2. Contributeur
              Tèlécharge Everest http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html et exécute-le.

              Ça va tout te dire sur ton PC, en particulier sur la mémoire et les possibilités.
              0
              1. Merci beaucoup ce programme est vraiment car grace a lui j' ai maintenant apris que je pouvais bénéficier d' une ram maximale pc133 en sd ram biensur
                0
                1. meme matos.....
                  je voudrais faire pareil. quel est la methode? Est quelle est la config maxi (2*128, 2*256, 2*512, 2*...nono, faut pas rever....)
                  merci beaucoup
                  0