Windows 8 sur partition logique verte?

Résolu/Fermé
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Je souhaite installer Windows 8 sur un ordinateur portable qui a déjà vista. Je vais donc faire un dual boot.
je comptais installer Windows 8 sur ma partition D que je n'ai pas souvent utilisé (et que j'avais formaté pour essayé -en vain- de faire disparaitre 165 Mo d'espace utilisé). Seulement, cette partition me semble assez louche.

http://img15.hostingpics.net/pics/146642disques.png

la dernière fois que j'ai installé quelque chose en dual boot c'était un distribution Linux sur un vieux PC. C'était il y a 5 ans, mais je n'ai pas le souvenir que mes partitions ait été différentes.

c'est quoi cet encadré vert (sachant que le disque D n'était pas sélectionné?), ce petit carré vert au dessus du rectangle vertical?

Pour faire simple, puis-je installer Windows 8 sur ce lecteur logique bizarre?

merci

2 réponses

Messages postés
14810
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
2 688
Bonjour ,

Un Windows ne s'installe que sur une partition principale .

Ta partition logique à une taille bien insuffisante pour Windows 8 .
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
429
57,66Go, c'est largement suffisant pour installer Windows 8.
La petite bande à gauche du lecteur D fait 1 Mo. ça ne correspond à aucun des 3 "disques durs" qu'on retrouve en haut de la capture d'écran.
Je sais pas ce que c'est, mais c'est pas sur ça que je voulais installer Windows 8, mais bien sur la partition D
;)
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
429
Bonjour,
La meilleure chose à faire est de supprimer le lecteur logique, puis la partition étendue contenant ce lecteur logique, la zone deviendra noire avec indication "Espace non alloué".

Puis, tu lances l'installation de Windows 8 en démarrant depuis le DVD, puis option "Installation personnalisée" (pas "Mise à niveau", qui remplacera Vista). Il te propose de choisir la partition où installer Windows 8, là tu choisis l'espace non alloué et il devrait repartionner cet espace comme il faut.
je fais un clic droit sur le disque D (depuis la même fenetre) puis supprimer le volume?
(je voudrais pas faire une bêtise ).

merci
Bonjour,
Oui, tu supprimes tout ce qui est en vert.
Une fois que tu as tout supprimer, tu auras un espace Noir Non alloué, clic droit dessus, Nouveau Volume simple, c'est tout pré régler, (la taille et en NTFS), tu mets juste un nom: Windows 8, clic sur Suivant à chaque fois, jusqu'au message final.
Ensuite, tu démarres sur ton DVD d'installation en inversant l'ordre de boot, et tu choisiras cette partition pour l'installation de Windows 8.
http://img15.hostingpics.net/pics/875626vert.png

c'est resté vert après avoir cliqué sur "supprimé le volume".
si je vais un clic droit dessus, j'ai le choix entre nouveau volume simple et supprimer la partition.
Je supprime la partition? (je suppose que oui, mais comme j'ai pas envie de bousiller une partie de mon disque dur, je préfère avoir confirmation)
Utilisateur anonyme
Oui, supprime encore une fois.
merci, ça a marché, c'est bien noir!
cette après midi j'installerai Windows 8 dessus ;)

Merci à tous