Je ne sais comment faire..

Twisteer - 8 févr. 2013 à 14:35
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 8 févr. 2013 à 18:47
Bonjour,

J'ai 14 ans et je suis en troisième. Je sais que mon sujet n'est pas au bon endroit mais je savais pas ou le mettre. Bref, hier j'étais en stage découverte et après manger le patron a réuni trois stagiaires dans le bureau. Il nous a dit qu'un vol avait été commis. Il nous a laissé jusqu'à 15h30 pour dire qui c'était, mais on ne savait pas. Il a appellé nos parents et nous a fait rentrer chez nous. Je sui rentré en premier et les stagiaires se sont mis contre moi. Ils ont dit que c'était moi qui avait volé de l'argent. Ce matin ma mere recoit un appel, c'était le commissariat ders alentours. J'ai rendez-vous a 16h30 au commissaariat car la personne qui s'est faite volé a porté plainte contre moi. J'ai peur de cet entretien, pouvez vous me dire ce que je risque si je suis déclaré coupable? J'ai vraiment peur, je suis stressé, et je sais pas si mes réponses seront conformes pour abandonner les plaintes ou autre. Je suis TERRORISER de cet entretien..

Merci pour vous réponses !

3 réponses

Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 104
8 févr. 2013 à 14:55
Si tu n'as rien fait tu ne risques rien.
N'essaie pas de te trouver des excuses valables, dis simplement la vérité.
N'accuse pas directement les autres à ta place juste parce qu'ils t'ont accusée.
Dis qu'ils ne peuvent pas prouver que c'est toi, mais ne le dis pas d'un coup, sinon ce serait avouer.

Et même si tu étais déclarée coupable, comme tu es mineure tu ne peux pas aller en prison, tu aurais juste une amende je pense.

Ne t'inquiète pas, tout ira bien =)
0
Merci beaucoup de ta réponse assez rapide. Je vais essayer de convaincre, mais j'ai toujours ce stress. Comment prouver mon inocence ? Un relevé d'empreinte ? Ou cela serait trop pour une si petite affaire ?
Merci beaucoup sinon!
0
Waii Taa Raiison Tout iiraa Biien Et aussi comme le dit Twister ne dit pas n'importe quoi pour prouver que ce n'est pas toi qui a voler Dit simplement la vérité

:D
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
8 févr. 2013 à 18:47
Salut

Ce n'est pas à toi de prouver ton innocence, c'est à la police de prouver ta culpabilité. Si tu n'as rien fait, il ne pourront rien faire non plus.
0