[Exifer] et Windows ...
Fermé
tsing
Messages postés
712
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
-
25 févr. 2007 à 16:26
Francois_C - 22 nov. 2008 à 16:23
Francois_C - 22 nov. 2008 à 16:23
A voir également:
- [Exifer] et Windows ...
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Je ne sais pas, mais tu vis là une situation qui aurait pu être le sujet d'une nouvelle de Marcel Aymé : l'histoire d'un artiste tellement méconnu que son nom s'effaçait des EXIF !
Il y a Microsoft Pro Photo Tools, qui est gratuit et nettement plus puissant qu'Exifer. Mais enfin, je me demande bien comment il sauve un JPEG après y avoir mis les EXIF. Je ne suis pas trop sûr qu'il ne le recompresse pas : j'ai fait des comparaisons binaires de fichiers avant-après, et j'ai de sérieux doutes.
À l'opposé, tu as l'excellent mais spartiate Gexif sous Linux. J'ambitionne toujours d'arriver à le compiler sous Windows, mais là c'est l'histoire du programmeur à qui il manque toujours une bibliothèque, même pas digne de la plume de Marcel Aymé.
Il y a Microsoft Pro Photo Tools, qui est gratuit et nettement plus puissant qu'Exifer. Mais enfin, je me demande bien comment il sauve un JPEG après y avoir mis les EXIF. Je ne suis pas trop sûr qu'il ne le recompresse pas : j'ai fait des comparaisons binaires de fichiers avant-après, et j'ai de sérieux doutes.
À l'opposé, tu as l'excellent mais spartiate Gexif sous Linux. J'ambitionne toujours d'arriver à le compiler sous Windows, mais là c'est l'histoire du programmeur à qui il manque toujours une bibliothèque, même pas digne de la plume de Marcel Aymé.