[Exifer] et Windows ...

Fermé
tsing Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 25 févr. 2007 à 16:26
 Francois_C - 22 nov. 2008 à 16:23
Bonjour

je me prends le choux avec Exifer pour faire disparaitre les Exif de mes 2 milliards de photos et en mettre d'autres, notamment le nom de l'artiste affreusement meconnu qui les a faites ...

or après quand on fait clic droit sur la photo> Propriété, ya rien dedans qui apparait !

Pourquoi ? Comment faire ?

a+
A voir également:

1 réponse

Je ne sais pas, mais tu vis là une situation qui aurait pu être le sujet d'une nouvelle de Marcel Aymé : l'histoire d'un artiste tellement méconnu que son nom s'effaçait des EXIF !

Il y a Microsoft Pro Photo Tools, qui est gratuit et nettement plus puissant qu'Exifer. Mais enfin, je me demande bien comment il sauve un JPEG après y avoir mis les EXIF. Je ne suis pas trop sûr qu'il ne le recompresse pas : j'ai fait des comparaisons binaires de fichiers avant-après, et j'ai de sérieux doutes.

À l'opposé, tu as l'excellent mais spartiate Gexif sous Linux. J'ambitionne toujours d'arriver à le compiler sous Windows, mais là c'est l'histoire du programmeur à qui il manque toujours une bibliothèque, même pas digne de la plume de Marcel Aymé.
0