Probleme sous formulaire-liste deroulante ACCESS

Fermé
Big_gremlin - 8 févr. 2013 à 12:57
blux
Messages postés
24061
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2022
- 8 févr. 2013 à 15:57
Bonjour,
Je travaille actuellement sur une base de données Access. L'objectif est de repertorier les differentes especes de ravageurs pour chaque espece de plante cultivée. C'est une relation plusieurs a plusieurs étant donné qu'une plante peut etre affectée par plusieurs ravageurs et un ravageurs peut avoir plusiers hotes potentiels. J'ai donc créé trois tables, l'une avec les plantes (ID_plant, Espece), une autre avec les ravageurs (ID_Pest, Espece) et une table Interaction_Plante-Pest (ID_Interaction comme clé primaire, ID_Plant, ID_Pest) dans laquelle j'enregistre chacune des interactions plante-ravageur connue.
Ce que je cherche a faire est tout bete, pourtant je n'y parviens pas. J'ai pratiqué access il y a quelques temps et visiblement je n'ai pas retenu grand chose....
Bref, je souhaiterais simplement créer un formulaire avec une liste déroulante et un sous formulaire. L'objectif est de retrouver toutes les especes de ravageurs répértoriées pour chaque plante, en sélectionant le nom de la plante concernée dans la liste déroulante.
J'ai suivi de nombreux tutoriaux, assigné l'ID_plante comme champ pere et fils... mais rien n'y fait. Quelle que soit la plante que je selectionne dans la liste déroulante, le sous formulaire reste bloqué sur l'affichage des ravageurs de la premiere plante enregistrée...
Help SVP!!!

1 réponse

blux
Messages postés
24061
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2022
3 188
Modifié par blux le 8/02/2013 à 15:59
Salut,

ta table intermédiaire doit avoir comme clé primaire la juxtaposition des clés primaires des deux autres tables et non une clé 'spécifique'.

Plante(ID_plant, Espece,...)
Pest(ID_Pest, Espece,...)
Interaction_Plante-Pest (ID_Plant, ID_Pest,...)

On verra après pour la suite...

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout.  
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0