Plus de son sur mon pc

Résolu
olokiin Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, mon pc n'a plus aucun son. J'ai fais une détection en ligne, aucun pilote a installé pour la carte son (AC'97); j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique, aucune erreur ou point d'interrogation.
Ma config:
-Windows xp pro
-Carte mere Micro Star MS-6758
-Carte multimedia (son ?) Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R)

Voila je crois que je n'ai rien oublié, si vous voulez savoir autre chose dites le moi !
Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

10 réponses

PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   506

Et que donne un petit tour sur www.ma-config.com?
0
olokiin Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rien non plus =/
Ma config citée plus haut je la tire de ma-config justement ^^'
Pour info je n'ai pas d'enceinte a part, je branche un cable jack de mon écran sur ma tour. (Ecran Hyundai IT22w)
0
PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   506

0

0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olokiin Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'essaie tout ca et je te tiens au courant.
Merci !
0

Ca ne marche toujours pas =/
0

Rah, alors là, je ne sais pas.
Visiblement il y a un problème avec ce périphérique, puisque j'ai trouvé plusieurs discussion autour de ce sujet sur internet. Il va falloir que tu te mettes en chasse du meilleur pilote pour ce périphérique, enfin celui qui marche pour toi, ou que tu fasses installation-réinstallation, ou mieux que tu fasses une restau à une date où tout roulait. C'est à quel moment que le problème est apparu?
0

C'est un pc de "récup" qui servait dans un bureau donc je sais pas si ca marchait avant ou pas... J'ai déja essayé 3 pilotes différents au moins et aucun ne marche. Dans le gestionnaire de périphérique il n'y a pas d'erreur alors bon... Je sais plus quoi faire ^^'
0

La carte son est bonne au moins? Peut-être un problème matériel et non pas logiciel tout simplement!
0

La carte son est intégrée a la carte mere. Y a un moyen de voir si ca vient de la ? A part de changer la carte mere ? ^^
0

Et un diagnostic avec dxdiag (onglet directsound)?
Pour le diagnostic de la carte son intégrée, tu devrais ouvrir un autre sujet.
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Installe ce pilote --> audio
0

Ca ne donne rien non plus...
0

Et dxdiag dit quoi?
Poste une question sur la détection de carte-mère défectueuse, j'essayerais de t'aider sur ce sujet dans la nouvelle discussion si je peux, mais tu auras aussi d'autres réponses de gens bcp plus calés que moi.
En attendant fais dxdiag.
0

Sur dxdiag ca me dit que j'ai aucun soucis, je lance un test directsound mais je n'entend toujours rien.
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Fais clic droit sur le contrôleur multimédia
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici

As-tu d'autres points d'interrogation ?
Aussi, donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Alors le numéro est: PCI\VEN_8086&DEV_24D5&SUBSYS_75856412&REV_02
Je n'ai aucun points d'interrogation =/
Et pour la liste:
-Codecs audio
-Codecs video
-Périphériques de capture vidéo hérités
-Périphériques MCI
-Pilote audio hérités
-Port jeu standard
-Realtek AC'97 Audio
0

Regarde --> ici
Vérifie également si la case muet est bien décoché
Aussi, vérifie derrière le pc, si le fil vert est bien dans la bonne prise (jack vert)

Si tout est correct de côté là:
Télécharge et installe -->> AIDA64 extreme <<--

Regarde ce -->> tuto <<--

Copie le rapport à partir du début en incluant le contenu du --> DMI

Tout ce qui est après le DMI jusqu'à la fin, ne pas l'inclure.

Colle le rapport dans ton prochain message

0