Wordpress : Modifier les couleurs dans un article

Résolu/Fermé
Gloubinours91 Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 7 févr. 2013 à 23:19
Gloubinours91 Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 10 févr. 2013 à 19:00
Bonjour,

J'ai un soucis, je n'arrive pas à modifier les couleurs des polices de mes articles, je peux seulement souligner avec une couleur différente et je n'ai AUCUNE idée d'où cela peut-il venir.
Je tourne sous wordpress 3.5.1 et utilise le thème Simple Catch 1.3.4.
J'ai voulu modifier en local pour voir si je trouvais qqch, et je me suis aperçu que j'avais réussi (il y a longtemps) à écrire un article avec de la couleur. En essayant de la changer mon texte s'est remis en gris (#555555)... Je ne comprends vraiment pas comment changer ça.

Avec Firebug on voit bien les lignes expliquant que mon texte doit être gris. Cependant, dans mon article, le "L" de "Lorem" est vert et devrait l'être en conséquence sur l'article. Pourtant, il apparait gris une fois publié... (Cf, ci-joint).

Article WP: http://hpics.li/8de6bee
Publié: http://hpics.li/acf7187

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe, svp aidez-moi! :D

A voir également:

8 réponses

franckwylliams
8 févr. 2013 à 20:06
Bonjour,
sans doute un plugin qui prends la main sur le texte , désactivez tous les plugins suceptible de mettre le bazare et essaiez pour voir si cela change quelque chose.
Ensuite les remettres un par un.
Il serait bon de savoir l'adresse url du site ou le thème employé.
Amicalment
1
Zlepoizon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 1
9 févr. 2013 à 13:58
Pour modifier la couleur du texte de contenu tu as plusieurs solutions.
Soit tu modifies la couleurs des fichiers css de ton thèmes. Chaque éléments qui utile ce même css aura la nouvelle couleur.

Soit si ton thème ne prend pas la main sur le thème WP installe un éditeur de contenu. Tu auras d'autres fonction pour la mise en page et tu auras un choix pour les couleurs etc ...
1
Gloubinours91 Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 135
Modifié par Gloubinours91 le 10/02/2013 à 19:00
Ça marche ;)

CF: http://www.boucheabouches.fr/financiers-aux-amandes-et-cerises/

J'ai transformé mes lignes:
<span style="color: #c00524; text-decoration: underline;"><strong>Préparation:</strong></span>


et

<span style="color: #c00524; text-decoration: underline;"><strong>Ingrédients:</strong></span>


par

<strong><span style="color: #c00524; text-decoration: underline;">Préparation:</span></strong>


et

<strong><span style="color: #c00524; text-decoration: underline;">Ingrédients:</span></strong> 


Ainsi tout le texte est en rouge, pas seulement le trait qui souligne. En l'appliquant sur tous les autres éléments du texte ça devrait marcher, et au pire, je sais où chercher grâce à vous ;)

En vous souhaitant une délicieuse soirée, n'hésitez pas à revenir sur notre site pour vous préparer un bon petit plat.

Amicalement,
Gloubi.
1
Gloubinours91 Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 135
Modifié par Gloubinours91 le 8/02/2013 à 23:02
Bonjour,

Je vais essayer demain, j'aurai du temps libre! ;)

Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : 3.5.1
- Version de PHP/MySQL : ?
- Thème utilisé : Simple catch 1.3.4
- Extensions en place : Akismet
All in One SEO Pack
Backup WP
Contact form 7
Digg digg
FB Comments
Google Analyticator
Lightbox Plus Colorbox
Really Simple Captcha
Ultimate TinyMCE
- Nom de l'hebergeur : OVH France
- Adresse du site : http://www.boucheabouches.fr/


Merci pour vous réponses, je vous tiens informés.
Gloubi.
0
franckwylliams
9 févr. 2013 à 10:53
Bonjour,
je passe par votre blog pour vous répondre ...en passant jolie blog que vous avez là!!
Amicalement
0
Gloubinours91 Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 135
Modifié par Gloubinours91 le 9/02/2013 à 16:10
Merci FranckWylliams, le captcha est réparé (erreur minime de code dans mon plugin Contact Form 7), par contre pour le problème de couleurs je ne pourrais m'en occuper que demain. Je vous tiens informé, merci pour le compliment, ça fait plaisir :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franckwylliams
9 févr. 2013 à 13:52
impossible de passez par votre formulaire de contact, le captcha ne fonctionne pas !
Amicalement
0
Kutter Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
9 févr. 2013 à 14:11
J'approuve Zlepoizon, sur WP certains thèmes prennent le dessus et ne prennent pas en compte certaines fonctions de l'éditeur WYSIWYG, doit y avoir un "color:#" qui traine dans le css et qui empêche le texte de se colorer via l'éditeur.
0
Gloubinours91 Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 135
10 févr. 2013 à 18:39
Bonjour, Zlepoizon et Kutter,

Je crois que c'est ça aussi, mais si je l'enlève, il va y avoir une couleur par défaut, non? J'aimerai que celle-ci reste la même qu'actuellement, tout en pouvant rajouter de la couleur dans mes articles grâce à l'éditeur de texte.

Savez-vous comment faire au niveau du css?
0
Gloubinours91 Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 135
10 févr. 2013 à 18:52
Je confirme, comme dans mon screenshot, je suis allé voir ligne #55 du style.css de mon thème. En retirant ma balise ligne "
color: #555;
", mon texte devient noir et je peux appliquer du style à mes articles.

CEPENDANT, je me suis ensuite aperçu d'un truc étrange... Je ne pouvais pas appliquer du gras à des éléments en couleurs.

En regardant le code de mon article j'ai vu qu'il y avait écrit:
<span style="color: #00ff00;"><strong>L</strong>orem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.</span>


En le transformant comme ceci:

<span style="color: #00ff00;"><strong><span style="color: #00ff00;">L</span></strong>orem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.</span>


Tout marche. C'est vraiment bizarre, mais en local ça marche. Je vais essayer sur le site web et vous tiens au courant. Au pire je remets ma ligne "
color: #555;
" et j'adapte mon code pour les articles que je veux colorer ;)

Merci en tout cas!
0
Profil bloqué
7 févr. 2013 à 23:57
quel est l'URL du blog stp ?
-2