Problème demarrage Windows 7

Skalpo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelques jours, quand j'allume mon pc, un BlueScreen apparait, je fais donc les recommandations du pc, avec une réparation du démarrage qui échoue, viens alors une restauration qui me permet d'utiliser mon pc, mais pas de le réparer.

Voila ce qui s'affiche quand j'ai enfin accès au pc:

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 6b
BCP1: 0000000000000000
BCP2: 0000000000000000
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\020713-23602-01.dmp
C:\Users\Yann\AppData\Local\Temp\WER-68890-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Ce problème a déja été résolu dans une autre conversation (de 2011), j'ai bien effectué ce que l'utilisateur avait fait (restauration de la carte graphique Nvidia), mais sans succès, pour effectuer les modifications, il faut redémarrer, mais qui dit redémarrer dit restaurer, donc inutile..

Mais effectivement, je n'ai plus accès à mes périphériques.

J'ai un Acer, avec comme carte graphique Intel CoreI5, et Nvidia geforce GT520M, les à jours.

Demandez moi plus d'information, je répond de suite

De l'aide svp

A voir également:

4 réponses

Rychima Messages postés 646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Hello,

Je sais pas trop... Quand tu es sur ton bureau, essaye ceci :

- Démarrer,
- Tape "executer" dans la barre de recherche,
- Une fois la petite fenêtre affiché, tape "cmd", puis appui sur Entrée,
- Puis enfin redémarre ton PC.

J'attends ta réponse :)

0
Rychima Messages postés 646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

J'ai effacé une phrase sans faire exprès :
Après avoir appuyé sur Entrée, tu écris ceci dans la fenêtre noir :
netsh winsock reset

Puis à ce moment la tu fais entrée et tu redémarre
0
Utilisateur anonyme

bjr,

Tapote F8 au démarrage:

Essaie le mode sans échec. Dis-moi si ça marche.
Essaie mode sans échec + réseau. Dis -moi si ça marche.

Si oui pour les deux, clic droit sur ordinateur, gérer, gestionnaire de périphériques et tu cliques droit sur la carte graphique et te fais désactiver.

Tu réessaies en mode normal.
0
Skalpo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Rychima, et merci de ton aide, j'ai effectué ton astuce, mais malheureusement aucun changement :/ Quel était le but de cette manoeuvre? J'aime comprendre comment résoudre le problème

Ikewdu, merci de ton aide également. J'ai effectué ta solution, et effectivement, en mode sans échec ET en mode sans echec réseau, l'ordinateur démarre sans faire de restauration ni de réparation, pas de bluescreen.
Peut etre une piste? Car la résolution de l'écran est vraiment mauvaise, pas de fond d'écran, etc.. ce n'est pas une solution à long terme
0
Utilisateur anonyme

Re,

En fait, ce n'est pas une solution, mais un test.

En mode sans échec, désactive la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques, et redémarre normalement. Dis-moi si ça fonctionne (même avec une mauvaise résolution).
On saura alors si la CG est la coupable.

Si oui, il suffira de faire une MAJ des pilotes, puis de la réactiver, pour retrouver une situation "normale"
Sinon, il faudra regarder du côté des programmes lancés au démarrage. J'attends ta réponse.
0
Skalpo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re
Quelle carte graphique désactiver? Nvidia GeForce GT 520M? ou Intel HD graphics Family? Et ce n'est pas dangereux? j'ai peur qu'en redémarrant l'ordinateur, la carte graphique désactivée empêche le démarrage ?

Sachant que pour les 2, Windows a déterminé que le pilote de mon périphérique est à jour.
0
Utilisateur anonyme

Désactive les deux, essaie. En fonction du résultat (écran bleu ou non), tu réactives à tour de rôle.
0

Ok, je te dis de suite
0

Donc après mon dernier message, j'ai éteins l'ordinateur (après les mises à jours automatiques) qui par ailleurs commencent à être très nombreuses du aux très nombreuses restaurations..

J'ai ensuite démarré l'ordinateur en mode sans échec, (écran bleu, restauration), ce qui m'a conduit au démarrage de l'ordinateur mais pas en mode sans échec, j'ai redémarré pour mettre en mode sans échec, pas de problème, j'ai désactivé la CG Nvidia, et j'en ai profité pour désactiver un périphérique affiché dans le gestionnaire de périphériques qui n'est pas connecté à l'ordinateur.

J'ai ensuite éteins l'ordinateur, démarre normalement, pas de problèmes, j'ai ensuite redémarré, pas de problème. La désactivation de la carte Nvidia ne fait aucun changement, au contraire, ça ne me fait plus de restauration pour le moment.

J'en ai aussi profité à l'écran bleu pour le photographier, ce qu'il affiche:

A problem has been detected and windows has been sht down to prevent damage to your computeur.

PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED

etc...

Je n'ai aussi pas pensé à préciser que depuis que j'ai ce problème, je ne peux utiliser aucun périphérique, ils sont biens dans le gestionnaire quand je les connecte, mais avec un point d'exclamation jaune. Et il y a toujours une carte usb affiche alors que je n'en ai pas actuellement connect à mon ordinateur
0
Utilisateur anonyme

Re,

J'avoue n'avoir pas tout compris... mais tes points d'exclamation multiples sont inquiétants. Si le pc se connecte en mode sans échec + réseau, essaie d'aller sur le site constructeur et vois si des pilotes sont proposés pour ton modèle (notamment pour la carte mère).

Ensuite, télécharge malwarebytes, fais la mise à jour et fais un scan complet. Idem avec un antivirus en ligne (secuser.com, par exemple)

Télécharge ccleaner, nettoie les fichiers, puis le registre, et dans les outils, désactive au démarrage tout ce qui est proposé. Antivirus compris. Refais un essai.
0

Re, et merci encore pour ton aide.

Alors deja ce qu'il faut comprendre, c'est que le BlueScreen n'apparait environ qu'à 4 démarrages sur 5, je ne sais expliqué la variation, 1 fois sur 4, ca ce passe très bien.

De plus, et j'ai peur que ca ai un rapport avec cela, à cause des restaurations du système, il y a quelques mises à jour qui ne cessent de se faire, notamment:

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 3.5.1 sous Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1 pour les ordinateurs à processeur x64 (KB2742599)

Taille du téléchargement : 8,0 Mo

Vous devrez éventuellement redémarrer l'ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à une personne distante malveillante non authentifiée de porter atteintre à votre système et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer votre système.

Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2757638)

Taille du téléchargement : 2,3 Mo

Vous devrez éventuellement redémarrer l'ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à une personne distante malveillante non authentifiée de porter atteintre à votre système et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer votre système.

Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2773072)

Taille du téléchargement : 4,3 Mo

Type de mise à jour : Recommandée

Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes dans Windows. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - janvier 2013 (KB890830)

Taille du téléchargement : 1,2 Mo

Après le téléchargement, cet outil est exécuté une fois pour vérifier si votre ordinateur est infecté par certains virus courants (notamment Blaster, Sasser et Mydoom). Il aide ensuite à éradiquer les éventuelles infections détectées. Si une infection est détectée, l'outil présente un rapport d'état lors du démarrage suivant de l'ordinateur. Une nouvelle version de cet outil sera proposée chaque mois. Si vous souhaitez exécuter l'outil manuellement sur votre ordinateur, vous pouvez en télécharger une copie à partir du Centre de téléchargement Microsoft ou exécuter une version en ligne à partir de microsoft.com. Cet outil n'est pas destiné à remplacer un antivirus. Pour aider à protéger votre ordinateur, vous devez utiliser un logiciel antivirus.

De plus, quand tu me dis:

essaie d'aller sur le site constructeur et vois si des pilotes sont proposés pour ton modèle (notamment pour la carte mère).

En mettant les pilotes des cartes graphiques à jour à partir du gestionnaire de périphérique, Ma carte Nvidia date du: 02/10/2012
c'est la version: 9.18.13.697

Et ce problème est apparu bien après le 02/10/2012.

De plus, quand tu me dis:

Télécharge ccleaner, nettoie les fichiers, puis le registre, et dans les outils, désactive au démarrage tout ce qui est proposé. Antivirus compris. Refais un essai

Quand ce problème est apparu, j'ai téléchargé Ccleaner, et j'ai nettoyé les fichiers.

J'utilise Avast gratuit et il n'y a pas de virus dans mes fichiers (trouvé)
0

Je viens de refaire un nettoyage avec Ccleaner, pas de changement, j'ai tout désactivé au démarrage, sauf l'anti-virus qui refusait la désactivation.
0
Utilisateur anonyme

re,

Au vu de ce que te me dis, j'ai bien l'impression que tu es victime d'une infection (Avast qui coince, les MAJ de sécurité bloquées). Ouvre un sujet dans le forum approprié en mettant un lien vers celui-ci.
0