Créer un VRAI logo quand on est étudiante , comment on fait ??!

Fermé
margomette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 21:03
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 févr. 2013 à 15:59
Bonjour,




Bonjour,
Alors Je suis étudiante en graphisme et je viens de recevoir mon premier brief client (suite a un contact) pour la création d'un logo pour une boite.
Mais le truc c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire un devis et que je suis encore etudiante. je me demandais si je devais me mettre en statut d'auto entrepreneuse avant d'envoyer le devis? ou bien si c'est "legal" de travailler pour une societé alors qu'on a pas le statut professionel offishal de graphiste ?est ce qu'il faut deposer ses logos a l INSI avant ou apres pour le protegé?
Je dois refaire le logo + charte graphique et j'ai meme aucune idée de combien le facturer !
alors si qlq'un sait qlq chose sur ce sujet
please
HELP ME
SOS
MAYDE
merci !
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
8 févr. 2013 à 08:09
Les tarifs sont tres variables en fonction du travail a effectuer... entre un simple logo et une charte graphique, cela peut aller de 150 euros a 15.000 euros.. et plus..
Il y a tellement de facteurs a prendre en consideration qui vont de l'idee a la notoriete de l'entreprise en passant par la recherche de l'identite visuelle. pour ne pas avoir de probleme avec un graphisme deja existant.. (exemple de l'ancien logo de l'ANPE qui ressemblait etrangement a celui d'une societe de distribution de luminaire espagnole...)