Comment alimenter plusieurs PC à partir d'un seul onduleur?

Résolu/Fermé
-
 bayo -
Bonjour,

je voudrais installer un onduleur dans ma maison pour alimenter le pc se trouvant dans les chambres. comment procéder, vu la distance entre les chambres?

1 réponse

Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 626
Ben, avec des cables, comme d'hab. Sinon, le plus simple, c'est d'installer l'onduleur juste après ton compteur.

NB: un onduleur, ça n'alimente rien du tout. Un onduleur, ça convertit le courant continu en courant alternatif.
la question est peut-être mal formulée. en fait, je voudrais palier aux problèmes de coupure instantanées pendant que je travaille avec mon pc. comment installer l'onduleur pour y parvenir si tous les 5 pc sont allumées dans les chambres
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 626
Il faut installer un UPS (une grosse batterie couplée à un onduleur) pour ça. Tu dois choisir le modèle en fonction de ce que tu veux faire car la batterie est d'habitude dimensionnée pour une seule machine (et souvent, ce sont des serveurs, plus consommateurs d'électricité que les postes de travail).

Donc, soit tu achète 5 petits UPS que tu mets entre la prise et la machine pour chaque PC, soit tu achètes un énorme que tu mets au point d'arrivée de ta maison. Dernière solution: tu achètes un UPS de taille "moyenne" que tu branche à un endroit central et de là tu tires 5 câbles pour alimenter tes PC.
c'est bien clair à présent. merci