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3 réponses
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 13:48
7 févr. 2013 à 13:48
Salut,
J'ai eu le même problème avec Bouygues, c'est insidieux car ce sont de très petites sommes éparses pour lesquelles on ne prête pas vraiment attention et dans le contrat il n'est stipulé nul part "ce partenariat" avec certains sites et la tacite souscription pour des pseudos services ponctuels et occasionnels...!
En ce qui me concerne, je me suis aperçue très longtemps après qu'on me facturait ces services quand je me connectais au net avec mon téléphone et quand j'ai demandé des explications, on m'a répondu qu'il fallait en faire la demande par téléphone pour se désabonner de ces services, on croit rêver...!
C'est clairement du vol manifeste et ça peut durer très longtemps si on n'épluche pas ces factures avec minutie...!
J'ai eu le même problème avec Bouygues, c'est insidieux car ce sont de très petites sommes éparses pour lesquelles on ne prête pas vraiment attention et dans le contrat il n'est stipulé nul part "ce partenariat" avec certains sites et la tacite souscription pour des pseudos services ponctuels et occasionnels...!
En ce qui me concerne, je me suis aperçue très longtemps après qu'on me facturait ces services quand je me connectais au net avec mon téléphone et quand j'ai demandé des explications, on m'a répondu qu'il fallait en faire la demande par téléphone pour se désabonner de ces services, on croit rêver...!
C'est clairement du vol manifeste et ça peut durer très longtemps si on n'épluche pas ces factures avec minutie...!
Bonjour, merci pour votreréponse je vauis aller voir le lien, en c equi me concerne le probleme n'ets pas franchement résolu car je n'ai pu obtenir d'etre desisnscrit de l'option Internet plus, la seul chose est que le FAI a supprime les abonnement, ce que j'aurai pu fair emoi même.
A tout hasard et en cherchant je suis tombé sur le forum "http://forum.lesarnaques.com/" association de consommateurs, qui prennent contact avec les FAI pour vous, donc une demarche qui me parait positive (et qui semble bien leur retomber dessus au vu des proces auquels le forum/association a du faire façe)
J'apprécie bcp "commentçamarche" (entre autres pour toute la partie informatique , hardware, malware, logiciels, etc) mais il n'est pas directement actif, c'ets plus d el'entraide au sens large, très utile pour beaucoup de sujets, mais. pour des questions de consommation , de justice, etc, il faut une structure plus active.
Merci encore pour votre réponse et a bientöt
A tout hasard et en cherchant je suis tombé sur le forum "http://forum.lesarnaques.com/" association de consommateurs, qui prennent contact avec les FAI pour vous, donc une demarche qui me parait positive (et qui semble bien leur retomber dessus au vu des proces auquels le forum/association a du faire façe)
J'apprécie bcp "commentçamarche" (entre autres pour toute la partie informatique , hardware, malware, logiciels, etc) mais il n'est pas directement actif, c'ets plus d el'entraide au sens large, très utile pour beaucoup de sujets, mais. pour des questions de consommation , de justice, etc, il faut une structure plus active.
Merci encore pour votre réponse et a bientöt
J'apprécie bcp "commentçamarche" (entre autres pour toute la partie informatique , hardware, malware, logiciels, etc) mais il n'est pas directement actif, c'ets plus d el'entraide au sens large, très utile pour beaucoup de sujets, mais. pour des questions de consommation , de justice, etc, il faut une structure plus active.
Si si ça existe, des personnes qui interviennent ont des compétences non négligeables et des fiches pratiques très bien rédigées :)
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
Si si ça existe, des personnes qui interviennent ont des compétences non négligeables et des fiches pratiques très bien rédigées :)
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
oui certainement, mais le statut associatif fait une grosse différence. Maintenant je ne peuxc pas dire que cet autre forum est idéal pour ce type de cas, mais il a au moins un niveau de pression sur les opérateurs et fournissaurs, en ciblant les "arnaques" personne n'a envie de voir les situations conflictuelles exposées la sous ce titre.
Pression est un bien grand mot, mis j'ai posté ma question comme quoi je n'ai pu obtenir la suppression de ces services Internet plus et contact plus de mon abonnement tépéhonique, ET ils ont transmis au FAI. Une réponse circonstanciée (ai je le droit ou pas) me seriat sans doute plus utile, mais au moins, le nom Buyigues, et Internet plus sont liés dna sun forum spécialisé "Arnaques" c'est une forme de pression...
Plus facile d'accès que 50 Millions de consommateurs et autrres associations il me semble.
Quand a l'eficacité , je n'en ai aucune idée. Soit ils sont en tort soit non, probablement ...
Plus facile d'accès que 50 Millions de consommateurs et autrres associations il me semble.
Quand a l'eficacité , je n'en ai aucune idée. Soit ils sont en tort soit non, probablement ...
En fait, ils ont comme ici des médiateurs qui interviennent au nom des organismes ou sociétés pour tenter de trouver des solutions aux litiges...
Il n'y a pas longtemps on pouvait directement s'adresser au service client concerné quand on avait un souci mais maintenant les plaignants sont obligés de passer par des forums pour régler leurs problèmes, je ne sais pas si c'est bien ou pas mais je me pose des questions quant à cette nouvelle façon de faire...!
Il n'y a pas longtemps on pouvait directement s'adresser au service client concerné quand on avait un souci mais maintenant les plaignants sont obligés de passer par des forums pour régler leurs problèmes, je ne sais pas si c'est bien ou pas mais je me pose des questions quant à cette nouvelle façon de faire...!
A Selma19 , chez Bouygues, pour se désaboone d'un abonnement Internet plus il vous faut soit téléphoner, soit aller sur le site Bouigues version mobile.
Sur le site Web "normal" (factures, etc) pas d'accès a Internet plus et aux abonnements éventuels sur votre mobile.
J'ai tenté de lancer le sujet sur le forum des utilisateurs Bouygues, avec le résultat que vous pensez, c'ets ma responsabilité, il suffit de se désabonner, de ne pas cliquer n'impoirte ou.
J'ia le sentiment que becp d'utilisateurs n'ont même pas conscience des risques qu'ils encourent ils doivent meme avoir peur d eleur fournisseur, peur d'etr esur liste et ne plus pouvoir s'abonner , ce genre de chose;
Ou alors les générations actuelles des 30-40 ans sont déja habituées a payer pour tout et n'importe comment ...
Je me pose des questions
De plus le payement par téléphone portable (porte monnaie elctronique) va se mettre en oeuvre, alors vous pensez bioen que tous ces sujets de séurité sont très sensibles
Sur le site Web "normal" (factures, etc) pas d'accès a Internet plus et aux abonnements éventuels sur votre mobile.
J'ai tenté de lancer le sujet sur le forum des utilisateurs Bouygues, avec le résultat que vous pensez, c'ets ma responsabilité, il suffit de se désabonner, de ne pas cliquer n'impoirte ou.
J'ia le sentiment que becp d'utilisateurs n'ont même pas conscience des risques qu'ils encourent ils doivent meme avoir peur d eleur fournisseur, peur d'etr esur liste et ne plus pouvoir s'abonner , ce genre de chose;
Ou alors les générations actuelles des 30-40 ans sont déja habituées a payer pour tout et n'importe comment ...
Je me pose des questions
De plus le payement par téléphone portable (porte monnaie elctronique) va se mettre en oeuvre, alors vous pensez bioen que tous ces sujets de séurité sont très sensibles
Merci Olek, mais il y a longtemps que j'ai réglé le problème et quitter Bouygues d'ailleurs !
Oui leurs réponses sont toujours les mêmes, seulement dans ce cas précis, ils sont en tort, ils seraient mal venus de nous faire la morale...
L e problème c'est qu'il savent pertinemment que nombre de personnes ne lisent pas les petites lignes des conditions d'utilisation, c'est pas pour rien que c'est toujours écrit en caractères minuscules, les gens doivent se dire si c'est écrit en si petit c'est sûrement pas important...
Oui leurs réponses sont toujours les mêmes, seulement dans ce cas précis, ils sont en tort, ils seraient mal venus de nous faire la morale...
L e problème c'est qu'il savent pertinemment que nombre de personnes ne lisent pas les petites lignes des conditions d'utilisation, c'est pas pour rien que c'est toujours écrit en caractères minuscules, les gens doivent se dire si c'est écrit en si petit c'est sûrement pas important...