Probleme de qualité d'image avec appareil photo reflex Sony

gendrin80 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un appareil photo reflex SONY DSLR-A290Y avec 2 objectifs sony : DT 18-55mm F3.5 - 5.6 SAM ) et ( DT 55-200mm F4-5.6SAM)

Mais je ne suis pas du tout satisfaite !!! la couleur des photos sont ternes, quand je fait une photo à l'intérieur c'est généralement flou si je ne met pas le flash. enfin beaucoup de défauts pour une appareil de valeur.... tout ça malgré les réglages

alors je voudrais savoir est ce que ça peu venir des objectifs, faut il que je change d'objectif ? Où est ce que faut que je change d'appareil photo ?

Je ne sais pas trop, je suis un peu perdu.

Pouvez m'aider car je suis débutante.

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour, la qualité des objectif n'est pas en cause mais de mauvais réglages très certainement, pour les photo en intérieure le flash est indispensable !
2
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
j'ai mis +1 à jpc56 mais sa réponse est brève.
Il est plus que probable que tu saches pas utiliser ton APN correctement. Il est difficile d'apprendre seul, même en se gavant de littérature technique. Je te propose de voir avec un club photo, il y aura sûrement quelqu'un qui pourra t'expliquer les rudiments de la technique.

Quand tu les auras acquis, tu peux t'amuser à faire les exercices que je propose sur mon site, ça devrait t'aider.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

un test simple pour savoir si ton apn est en cause , pour cela il faut certe un peux de soleil
tu vas donc dehors (soleil dans le dos) et tu mets ton apn en mode auto (appuyer a mis course sur le declencheur puis a fond )
et tu fais deux trois photos
puis tu controle en mode " preview"
si photos nikels ce n est pas l apn
mais je dirais comme cecim et jpc56
un petit souci dans les reglages
0