Messagerie mail bloquée

Fermé
cleopatre06 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 7 févr. 2013 à 09:52
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 12 févr. 2013 à 16:55
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai envoyé (par erreur) un mail avec piece jointe scannée mais j'ai mal cliqué et en pièce jointe j'ai mis l'application navigator de canon assez volumineux (24Mo tout de même), ma messagerie Mail se bloque. Mon mail volumineux se retrouve sans cesse dans les messages récupérés AOL et du coup il n'y a plus rien d'autre qui se passe. Je ne reçois rien, et je ne peux rien envoyer.Mais , cela ne bloque pas ma connexion internet.
Si quelqu'un connaît un truc pour supprimer définitivement cet email des messages récupérés, j'apprécierais beaucoup !
Merci par avance,

MAC OSX Version 10.6
A voir également:

6 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
7 févr. 2013 à 10:58
Bonjour,

Supprimez directement les messages récupérés dans votre boite mail sur le site AOL.

LE sustème 10.6, en à est à 10.6.8, si vous n'y êtes pas, allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur "mise à jour de logiciels".
Suivez les instructions.

1°) Allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme, et sélectionnez "mises à jour de logiciels".
Suivez les instructions.

2°) CHOISISSEZ ET TÉLÉCHARGEZ ONYX pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

(Cette procédure est sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).

Pour envoyer de gros fichiers, passez par se site gratuit : https://wetransfer.com/

0
cleopatre06 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
7 févr. 2013 à 21:24
Bonsoir Pierrephoto,

Je viens de prendre connaissance de votre réponse, merci.
En fait
1. Je ne trouve pas le message sur AOL? ( peut -être que je ne cherche pas au bon endroit) Mais je vous précise que je l'ai envoyé de Mail sur mon Mac et le mail revient en boucle sur message récupéres AOL et je ne reçois plus de mail sur mon mac ,donc votre réponse j'ai pu la lire sur mon PC avec Vista

2. Il s'agit d'une grosse erreur de manipulation lors de l'envoi d'un document en pièce jointe à mon courriel, que j'avais scanné et j'ai cliqué sur l'application navigator de canon et non sur le document scanné...Bref la bourde quoi!! C'est l'application que j'ai jointe au message...

3. La mise à jour a été faite sans résolution de mon problème (actuellement OS X 10.6.8)
4. Enfin je vais essayé le reste de votre marche à suivre et vous tiens au courant mais en attendant merci et merci, je me sens moins seule!
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
7 févr. 2013 à 22:02
Bonsoir,

Vous dites : "Mon mail volumineux se retrouve sans cesse dans les messages récupérés AOL "

Regardez si dans l'application Mail sous votre ou vos boites, vous n'avez pas un dossier nommé : "Boite d'envois" ou dossiers "récupérés" qui contient les mails n'ayant pu êtres envoyés". Si vous trouvez votre mail très lourd, jetez le. Vide aussi dans la corbeille de mail à tout hasard.

Malheureusement je ne connais pas AOL. mais en principe tous les sites proposant des boites mail fonctionne de les mêmes dossiers ; Message reçus, messages envoyés, liste noire ou indésirables, corbeille...
Cordialement
0
cleopatre06 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
8 févr. 2013 à 15:53
Bonjour,

J'ai bien tout fait comme vous dites, mais pas de résultat...

Est-ce que je pourrai ouvrir dans mail récupérés de aol (sur mail du mac) le mail qui tourne en boucle et supprimer que la pièce jointe :j'ai essayé de cliquer uniquement dessus mais cela supprime le mail entier!

Ce qui est très curieux c'est que justement dans ma messagerie de AOL je ne trouve pas ce mail ?

Est ce que je tente d'installer Onyx?
0
Modifié par pierrephoto le 8/02/2013 à 19:49
Bonsoir,

Pourquoi voulez vous récupérer la pièce jointe qui n'est à priori qu'une copie de votre logiciel ?

Vous pouvez peut être faire glisser la pièce jointe du site AOL à votre bureau afin de le recopier.

Onyx est excellent ne pourra que faire du bien mais ne résoudra pas le problème depuis AOL.
0
8 févr. 2013 à 16:36
Re bonjour,

En grattant un peu je vois que dans mes préférences de Mail mes informations sur mon compte : mon serveur envoi (smtp) est déconnecte : peut-être que cela vous parle plus qu'à moi?

De plus dans des options je peux cocher celle-ci: à la fermeture de MAIL on peut éliminer les messages supprimés...Qu'en pensez-vous?

Il se passe bien quelque chose car j'ai été obligée de créer mon compte mail AOL dans MAIL car cela me le demandé et maintenant j'ai un boîte aux lettres distibue 1

Bien cordialement
0
8 févr. 2013 à 20:03
Le serveur smtp sert à envoyer.
Essayez de régler à nouveau.
Mail => Préférences => Comptes
Serveur SMTP : smtp.aol.com Port

Vous dites "j'ai un boîte aux lettres distibue 1 "
Cela signifie sans doute que vous n'avez pas donné de nom à cette boite. Attribuez lui en un par exemple "cleopatre@aol.fr

Cordialement
0
12 févr. 2013 à 16:34
Bonjour,

Toujours au point zero pour le serveur smtp c'est identique à ce que vous me signalez sauf pour le port = mon adresse mail (ce ne devrait pas être un chiffre ?)
Merci encore
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 févr. 2013 à 07:42
Bonjour Pierrephoto,

Je n'ai pas avancé depuis hier par manque de temps...Je vous tiens au courant et merci de votre attention généreuse.

Bien Cordialement
0
12 févr. 2013 à 16:55
Bonsoir,

Essayez donc d'entrer le port 25 pour smtp

Ici : https://www.arobase.org/messageries/serveurs.htm

J'ai trouvé cela :
Serveur POP : pas de POP
Serveur IMAP : imap.aim.com (port 143)
Serveur SMTP : smtp.aim.com (port 25 avec authentification)
0