Logiciels vpn gratuit

Résolu
kclomi Messages postés 8 Statut Membre -  
 Max -
Bonjour, je suis nouvellement inscrit et c'est ma première question;soyez indulgent quant aux détails que je n'aurais pas spécifié:Ma question est la suivante:mon theme de stage est"étude et réalisation d'un VPN sécurisé pour une PME avec cas d'intexconnexion par radio"; ma préoccupation est que je cherche un logiciel vpn gratuit autre que celui de xp et qui me permettra meme de faire des simulations.

Merci d'apporter considération à mon sujet.

God bless you
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

25 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

OpenVPN est proposé comme solution VPN gratuite pour Windows et Linux afin de relier deux PC ou deux réseaux dans le cadre d'un VPN sécurisé pour une PME, avec scénarios d'interconnexion radio et simulation.
Plusieurs guides promeuvent OpenVPN comme solution gratuite, avec une configuration détaillée pour Windows et Linux et des exemples de réseau privé virtuel utilisant 10.8.0.x et des ports 1194.
En plus d'OpenVPN, d'autres propositions évoquent Hamachi ou VPN4All comme options gratuites; toutefois, des limites liées au partage ou à la fermeture de Peer2Me existent et les usages varient.
Certaines interventions mentionnent la fermeture de Peer2Me et proposent des alternatives comme SecurityKiss ou TeamViewer pour l'accès à distance, tandis que d'autres privilégient des solutions principalement basées sur OpenVPN.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Cedric
     
    Bonjour,

    Tu peux utiliser OpenVPN (gratuit) :
    https://openvpn.net/community-downloads-2/
    (pour windows et linux, sur debian : apt-get install openvpn)

    Un fichier de conf à placer sur chacun des pc :
    #Debut du fichier
    dev tun

    # port par defaut : 1194 qu'il faut ouvrir sur ton firewall
    #Config PC1
    remote mon.serveur2.distant 1194
    # Config PC 2
    # remote mon.serveur1.distant 1194

    # la ligne ifconfig défini des nouvelles adresse ip pour ton réseau privé
    # Config PC 1 : ip = 10.8.0.1 en liaison avec le PC 2 qui aura l'ip 10.8.0.2
    ifconfig 10.8.0.1 10.8.0.2
    # Config PC 2
    # ifconfig 10.8.0.2 10.8.0.1

    # Port d'écoute du VPN
    port 1194
    # key.txt : Fichier de cryptage des données qui doit être identique sur les 2 pcs
    secret key.txt

    # Fin du fichier

    Ainsi, si tu as comme IP locale, une adresse du genre 192.168.0.1
    Tu vas pouvoir acceder à l'autre pc par l'ip 10.8.0.2

    Voila pour la première partie qui est assez simple : connecter 2 PC en VPN. J'imagine que tu souhaiterai faire mieux : connecter 2 Réseau en VPN.

    Si tu veux acceder à tous les pc qui se trouve d'un réseau sur l'autre, il faut que :
    - ton réseau 1 aient des adresse IP du type 192.168.1.*
    - ton réseau 2 aient des adresses IP du type 192.168.2.*
    => Bref, des réseau différents
    Il faut ensuite que chaque PC soit une passerelle et définissent un routage. Exemple :
    - le PC 1 a comme IP : 192.168.1.1 ET 10.8.0.1
    - le PC 2 a comme IP : 192.168.2.1 ET 10.8.0.2
    - Le PC 1 doit être configuré pour faire une passerelle entre 192.168.1.0 et 192.168.2.0 par 10.8.0.2
    - le PC 11 (sur le même réseau que PC 1) qui a pour IP 192.168.1.11 doit définir ensuite comme "passerelle 192.168.1.1 pour acceder à 192.168.2.0"
    Idem de l'autre côté.
    Ainsi tous les PC du réseau 192.168.1.0 et 192.168.2.0 se verront.

    Il est un peu tard, j'espère que ça va t'aider et mes excuses pour les fautes d'orthographes.
    49
    1. miange59
       
      Bonjour j'aimerai si possible avoir votre aide j'ai telecharger le logiciel OpenVPN Mais il me demande une configuration exemple il me dise sa : Le client OpenVPN a besoin d'un fichier de configuration
      et les principaux fichiers de certificats /. Vous devriez obtenir
      ces et les enregistrer dans \ Program Files \ OpenVPN \ config.
      sachant que je ne trouve pas ce fichiers (-_-) et j'aimerai changé d'IP c assez urgent. aidz moi plizzz
      0
    2. Enza
       
      Je cherche la licence de CyberGhost VPN s'il vous plait aidez moi

      Merci..
      0
    3. Aman
       
      Bonjour Cedric stp peut me donnée un code pour pass word revelator tu connais? stp merci d avance
      0
    4. Max
       
      Prend plutôt celui ci ;) http://kep.md/83ey
      0
  2. Profil bloqué
     
    Tu peux trouver sur ce site une bonne collection de service vpn gratuit ou à bas prix à base de Openvpn, L2TP/IPSec et PPTP :
    https://intervpn.com/
    30
  3. Kelakhai Messages postés 31 Statut Membre 16
     
    Salut !

    Il est pas payant Hamachi ?

    J'avais essayé de l'installer dans mon entreprise, installation gratuite, Hamachi permet aussi de faire du chat etc... Et surprise, quand il s'agit de faire du partage il faut se payer un compte Hamachi... Alors non merci pour la surprise.

    Un logiciel permettant de faire un VPN gratuit ça m'intéresserai aussi mais d'après ce que j'ai vu sur internet ça ne m'a pas l'air très répandu.

    Adios...
    12
    1. bheadman Messages postés 105 Statut Membre 1
       
      Si tu veux faire du "partage" monte un sevreur FTP, il y a toujours une solution.
      0
    2. DQSQS
       
      Soit vous voulez un VPN pour sécurisé votre connection et vous prenez cette solution, soit vous voulez un VPN juste pour vous dire "tient j'ai un VPN, pour rien, mais j'ai un VPN quand même" et la vous prenez teamviewer, hamachi, ect ect.

      Je dit sa car les logiciel qui ce connect à des IP inconnue hors on le demande pas, pour moi j'appel sa de la connerie, encore plus quand sa laisse des log partout dans le PC et que le code de l'application et blindé de connerie et inconnue. (d'ailleurs certain logiciel open source on pas le même code quand on les telecharge compiler et non compiler. si avec sa y'a pas anguille sous roche faut m'expliquer.)
      0
    3. Adrien
       
      Bonjour,
      Je cherche à installer un VPN pour une PME (6 personnes), le but étant de permettre à un commercial, habitant loin du siège, de se connecter (peu fréquemmenent, une fois par mois disons) à notre logiciel de base de données Act! via internet. Il nous faut un VPN pour que ce commercial puisse synchroniser sa base de donée client distante avec la base de données mère hébergée à notre siège.
      Merci de vos conseils sur le logiciel VPN à acquérir
      0
  4. pandora
     
    hotspot shield aussi
    5
    1. rromaino5
       
      franchement c de la merde je les installé il marche pas
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Fluck
     
    Hamachi a un concurrent français : Peer2Me
    Peer2Me est gratuit et super accessible aux non-informaticiens !!!

    Je l'ai essayé hier après avoir lu ce commentaire d'un de leur utilisateur.
    https://korben.info/peer2me-un-reseau-vpn-gratuit.html#comment-16268
    Et franchement c'est de la bombe !!!!

    Depuis le temps que je rêvais d'être en VPN avec mes potes qui n'y connaissent rien à l'info !!
    :D
    4
    1. Gusgus123
       
      Merci Fluck pour ton commentaire.

      Grace à toi, je suis allé faire un tour sur le site de peer2me et j'ai installé leur système sur mon PC ... et comme tu dis c'est de la bombe !
      Je partage tout ce que je veux depuis mon ordinateur avec ma famille.
      Je le conseille à tous ... au moins essayer
      ;-)
      0
    2. Aman
       
      Bonjour Fluck stp peut me donnée un code pour pass word revelator tu connais? stp merci d avance
      0
  7. thomasrey
     
    J'utilise http://www.securitykiss.com
    Meilleure VPN que j'ai trouvé
    3
    1. Macman
       
      Je confirme, c'est sans doute le meilleur fournisseur VPN actuellement à mon sens, avec en plus des offres payantes carrément intéressantes à tous les niveaux. Même au niveau de la vitesse de téléchargement, on atteint facilement 2 à 3Mo/s en pleine journée (sur mon offre payante en tout cas), ça change d'autres prestataires VPN... !
      0
    2. DQSQS
       
      mon dieu... tu lis le sujet ou ??? on demande un logiciel client-serveur pas une merde de site qui te refourgue des vpn non sécurisé et dont le governement four le née dedans quand bon lui semble.
      0
    3. LD
       
      A DQSQS : apprendre à écrire sans faute et à être polis et respectueux serait un bon début avant d'étaler ton ignorance sur le web
      0
  8. cassepas
     
    Je ne vois qu'un seul moyen pour avoir un vpn libre, c'est utiliser un système d'exploitation libre tel linus ou utiliser BSD.
    Distro facile d'accès pour du VPN: IPCOP.
    https://www.generation-nt.com/firewall-ipcop-securiser-son-reseau-avec-article-24818-1.html
    Sous FreeBSD:VPN & IPsec
    https://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/handbook/ipsec.html
    Pour finir un petit coup de pub au hors série N°29 De Linux magazine france, où ils présnetent l'installation d'un VPN sous FreeBSD.
    2
    1. kclomi Messages postés 8 Statut Membre
       
      Merci pr la promptitude, je vais de ce pas expérimenter cette solution que tu m'as soumis et je te tiendrai informé de la suite;
      0
  9. lachou1
     
    c'est quoi le vpn dans le reseau algerie telecom
    2
  10. milisa2
     
    c'est quoi le vpn dans le reseau france par internete
    1
  11. Anita
     
    J'ai longtemps cherché appropriée de services VPN et j'ai trouvé Super VPN http://www.supervpn.net/ et je dois admettre que je suis très satisfait! leurs services sont très efficaces et abordables! ce service peut facilement résoudre le problème Hadopi.
    1
  12. mouna
     
    Bonjour,
    je vx faire installation de VPN sur pme et je sais pas commet je le fais stp repond moi c urgent
    0
  13. aldamafeeling Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Bonjour,

    essaies team viewer ou installe le module VPN sur windows 2003 serveur.

    Il n'y a pas de module VPN sur XP mais on peut configurer un client VPN sur XP.

    Bonne chance
    0
  14. S3B
     
    pour ma part j utiliser peer2me pour regarder la TV française , je suis au usa . ma question est puisse-je utilisais un autre programmes si oui lequel ? SVP merci d avance pour vos réponse
    0
  15. aldama
     
    bonjour,

    j'imagine que tn stage s'est bien passé et que tu as acquis une expérience dans la conception des VPN.

    je suis à mon tour confronté à ce meme problème. j'ai pour thème de stage la mise en place d'un vpn sécurisé. Aussi j'aimerais a voir de l'aide de votre part. en déhors du serveur VPN, quelle sont lè équippement matériels et logiciels necessaire pour sécuriser un réseau vpn. j'ai besoin de l'aide de ta part.
    merci et à très bientot
    -1
  16. aldamafeeling Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    bonjour,

    j'imagine que tn stage s'est bien passé et que tu as acquis une expérience dans la conception des VPN.

    je suis à mon tour confronté à ce meme problème. j'ai pour thème de stage la mise en place d'un vpn sécurisé. Aussi j'aimerais a voir de l'aide de votre part. en déhors du serveur VPN, quelle sont lè équippement matériels et logiciels necessaire pour sécuriser un réseau vpn. j'ai besoin de l'aide de ta part.
    merci et à très bientot
    -1
    1. Djams
       
      ptdr pas mal !
      0
  • 1
  • 2