[VISTA]Comment désactier l'analyse des disque

Résolu/Fermé
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 25 févr. 2007 à 10:04
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 28 déc. 2007 à 15:06
Bonjour à tous,
Je suis sous win vista et je m'apperçoie qu'à chaque démarrage, windows lance une analyse des disques pour le défragmenteur. Ceci prend quelques minutes et n'empèche pas de travailler mais ça fait un peu ramer l'ordi !!!! j'aimerai savoir s'il y a possibilité de désactiver cette fonction au lancement de windows et donc de gérer soit même le dréfragmenteur comme sous XP.
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
25 févr. 2007 à 10:06
Bonjour dyllan
Ne suffit-il pas de décocher la case "défragmentation automatique" ?
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
25 févr. 2007 à 11:10
Bonjour toptitbal, j'avais déjà décoché cette case mais rien n'y a fait !!! j'essaye de chercher le lancement de ce programme pour le désactiver mais en vains... merci de ton aide
--
J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me 
dire qu'il ne pouvait veillez sur un autre
0
même issu, même combat

j'ai désactiver la defrag automatique, et depuis (uniquement depuis) j'ai constaté une analyse de disque a chaque démarrage. (sur 400 g de disque, je vous laisse imaginer ...)

des ce soir, je reactive la defrag avec une planification a la con, je suis sur que ca va remettre tout dans l'ordre et qu'on a affaire ici a un bug, qui sera surement patché a terme.

De toute les recherches Internet que j'ai fait, tous ceux qui ont ce soucie, ont décoché la case de défrag ...
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
28 déc. 2007 à 15:06
Bonjour Yo, j'ai trouvé une astuce finalement --> j'utilise O&O defrag version 10 dispo ici, bon c'est une version d'évaluation mais libre à toi ;-)...de trouver une clée (j'ai rien dit). En le définissant en tant que défragmenteur par défaut, le défrag de vista est désactivé.
0