Choisir son language de programmation pour une application

chris2225 -  
 chris2225 -
Bonjour,

Je viens de réaliser des scripts qui permet de s'inscrire à un tournoi de tennis de table.
J'ai fait plein de vérification de base pour éviter le travail basique et répétitif de traitement.
j'ai aussi gérer la validation des inscription, modification et la suppression etc.
J'ai crée un tableau récapitulatif sous forme html et pdf.

Cela fonctionne parfaitement.

J'utilise le langage php/mysql et html et javascript

je récupérer via phpmyadmin sois un fichier pour exel.
Pour que la personne utilise son fichier exel pour gérer à la main les poules et les tableaux final.

Mon but:

Je voudrai faire une application pour gérer un tournoi automatiquement.
Générer les Poules, Gérer les tableaux etc.

Juste faire la saisis des résultats enfaite.

Mon problème je sais pas trop avec quelle langage pour effectuer cette tâche.
je connais juste le php/mysql et html et javascript.

Je me demandais si le VBA de exel serai assez complet pour gérer tous ça.
Ou utiliser un autre langage.

merci pour toute les réponses apporté .

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Si tu as tes données sous MySQL ne ne voie pas trop l'utilité de passer sous office, et puis VBA ça pilote office c'est pas le langage du siècle non plus.

Logiquement tu peu le faire sans problème en PHP/MySQL.
Il faudrait peut être que tu améliore ton niveau en SQL et en PHP, non ?
Tu pourrais aussi envisager d'utiliser un framework genre symphony ou zend.
0
chris2225 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

enfaite pour trier les joueurs dans chaque tableau c'est bon je sais faire.

j''ai un peut penser comme trier gérer les poules, mais c'est juste un grande réflexion

mais mon problème et la.

Si un personne gagne, je voudrai mettre un 1 ou un 0

par exemple que le joueur 1 à gagné

ex

joueur 1 1
--------------------| joueur 1
joueur 2 0 |-----------------
--------------------|

il faudra que actualisé la page si je fais en php ? c'est ça mon problème et je ne souhaite pas.
je suis un peut perdu.

j'ai pensais que je pourrai administrer en local en utilisant wamp si je code tous en php/msql
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Tu peu te faire une application admin pour lancer tes batches, sinon si tu veux en automatique fait un Cron.
0
chris2225 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'étais en train de m'informer sur le framework symphony ou zend. je ne connaissais pas.

Je veut une interface simple d'utilisation qu'une personne landa puisse administrer le tournoi.

car si je commençais à codé et que je aperçois que j'allais faire ne serai pas possible c'est du temps de perdu.

et merci pour les informations
0

Qu'est ce qui t'empêche de faire ton interface en PHP ? Si tu as besoin de te perfectionner : Cours PHP.
0

j'en sais rien^^
j'avais peur que ça foire loll
je vais continuer à faire toute l'application en php/mysql.

merci
0

Bonne idée :-)
Oublie pas de passer le sujet en résolu.
0