Raccourcis clavier

Résolu
dianabinic Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai trouvé une liste de raccourcis clavier mais elle ne correspond pas à mon portable packard bell, le claver étant différent.

Quelqu'un aurait-il une liste valable.

Merci d'avance

A voir également:

12 réponses

yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonjour, en théorie les raccourcis sont "standard", vous cherchez des raccourcis pour faire quoi ? Le clavier est en AZERTY OU QWERTY ?
0
dianabinic

Bonjour,

Je cherche à aller au début ou à la fin d'une ligne, d'un paragraphe, d'une page, etc...
J'ai essayé avec les raccourcis standards qui fonctionnent bien sur mon fixe mais pas sur mon portable. Le clavier est bien AZERTY mais c'est le clavier numérique qui diffère
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Le verrouillage numérique (ver num) est bien actif ?
0
dianabinic

Pour qu'il soit actif le verrou doit-il être ouvert ou fermé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si vous avez une diode lumineuse, il faut qu'elle soit allumée.
0
dianabinic

bonsoir yoann

désolée mais j'ignore totalement ce que signifie "diode lumineuse" ?
je suis complètement nulle en informatique.
quand je parle de cadenas c'est le même qui apparait lorsque l'on passe de minuscules à majuscules.
j'espére que tu vas réussir à résoudre mon problème sinon jen continuerai à avancer lettre par letre, etc....
merci en tout cas d'essayer de répondre à ma question!
0

Sur certains claviers quand le verrouillage numérique est activé il y a une petite lampe (led) qui s'allume comme témoin. Si il n'y en a pas sur votre clavier, sur votre écran il doit être marqué Verr num activé (respectivement désactivé).

Le plus simple pour le savoir, c'est d'ouvrir un document texte, d'appuyer sur une touche du pavé numérique, s'il s'affiche c'est qu'il est activé, si rien ne s'affiche c'est qu'il est désactivé.

Mais pour aller à la fin d'une ligne il faut simplement appuyer sur un touche qui s'appelle fin

C'est cette liste que vous avez consultée : https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1412991-word-les-principaux-raccourcis-clavier/ ?
0
dianabinic

je n'ai pas la fonctionnalite "marqué Verr num activé (respectivement désactivé)" mais un cadenas qui apparait ouvert ou fermé

Par ailleurs, le fait d'appuyer sur la touche "fin" me fait avancer lettre par lettre
0

Alors c'est le clavier qui a un soucis :/
0
dianabinic

C'est bien ce que je pense, mais pas question de racheter un nouvel ordinateur. Je vais faire avec.

Quoiqu'il en soit, je te remercie d'avoir fait ton possible pour me dépanner. Merci pour ta patience et à bientôt peut-être (pour un petit problème résoluble)!
0

Il faudrait essayer de trouver un clavier qu'on peut brancher sur un port USB pour tester si ça vient bien de là.
0
dianabinic

Bonjour Yoann090
Je voulais te signaler que j'ai quand même fini par trouver comment fonctionne le verrouillage automatique sur mon clavier : quand j'appuie dessus un canevas apparait à l'écran "vérouillé ou ouvert". Cela se passe en quelques secondes c'est pourquoi je ne voyais rien.
Je te remercie encore une fois car tu avais raison dès le début et finalement c'est toi qui m'a dépannée
A+
0

De rien :)
0