Macro pour sauvegarder sous excel 2010

Fermé
kagor10 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 6 févr. 2013 à 16:10
kagor10 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 09:21
Bonjour,

J'ai crée une feuille pour faire des devis sur excel, mon père n'étant pas un pro de l'informatique, je lui ai crée 2-3 petites macros et j'aimerais également lui créer 2 boutons pour enregistrer le classeur sous un nouveau nom (qui change à chaque fois "devis1" "devis2" "devis3") ainsi et le deuxième pour l'enregistrer en PDF sous le même nom.

J'aimerais également que sur les sauvegardes il n'y ait pas de "macro"

Si quelqu'un pourrait me donner un coup de main je lui serait reconnaissant :-)



A voir également:

4 réponses

Salut,
Alors je sais pas si j'ai bien capté ta question, voilà là réponse que je te propose:
Tout d'abord ouvre ton fichier macro
fichier/options/Personnaliser le ruban
Nouvel onglet
Ajouter un groupe
Tu les nommes comme tu veux mais le groupe sera celui où tu pourras mettre tes macros
Sélectionne un des groupes
Choisir la commande Macro puis sélectionne la macro que tu souhaites y associer
Tu valides
Puis après t'ouvre ton fichier et tu test
Moi ça a fonctionner
0
kagor10 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 08:38
Ok merci, je vais essayer, mais la macro pour sauvegarder un doc existe ? Je pensais plutôt que je devais rentrer un programme
0
Excuse moi je me suis trompée, ça ne fonctionnera pas.. C'est pour faire des boutons qui enclenchent la macro ce que je t'ai dis
0
kagor10 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 09:21
Pas de soucis, merci quand même :-)
0