[NOVICE] Nouveau disque dur mais après ?!

Fermé
claiire66 - 6 févr. 2013 à 15:52
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 6 févr. 2013 à 15:56
Bonjour à tous,

J'ai un PC DELL inspiron 1545 depuis 3 ans, le disque dur m'a laché. J'en ai racheté un que je viens de recevoir. Je l'ai branché, il est reconnu mais... après ?!

J'ai voulu réinstaller Windows 7 (initialement dessus) avec le CD de restauration système que j'ai gravé au début, mais la barre "Windows Loading Files" s'arrète au milieu, après avoir regardé sur le net, il semblerait que je ne puisse pas réinstallé Windows 7 avec ce cd de restauration ! Mais comment je fais alors puisqu'on ne nous fournit plus de CD du système d'exploitation lors de l'achat, en nous disant qu'il faut le graver pour l'avoir alors que cette copie ne sert à rien dans mon cas.

En ayant lu ca, j'ai décidé de retirer le CD1 (alors que le chargement était bloqué au milieu sans message d'erreur) et de mettre le CD2, le chargement s'est alors relancé, pour se bloquer à la fin, pendant + de 2h (et il est toujours entrain !).

Que dois je faire ? Dois je racheter un CD de Windows 7 ? Puis utiliser mes CD de restauration par la suite pour récupérer mes pilotes ? Télécharger une image ISO légalement (essai de 30 jours mais la valider avec mon numéro de licence ?)

Je suis perdue et je vous remercie pour votre aide à venir, vous êtes génial :)
A voir également:

1 réponse

darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
6 févr. 2013 à 15:56
bonjour

il te faut un CD d'installe de windows, une réinstaller a l'aide d'un autre pc vas sur le site de dell et télécharge les pilote qui correspont a ton pc et installe l'ai
0