Code source de kubuntu

Résolu/Fermé
AlainKari - 6 févr. 2013 à 15:00
 AlainKari - 6 févr. 2013 à 15:11
Bonjour,

Je suis un programmeur confirmé en C et je voudrais paufiner un peu mes connaissances en ce langage. Ainsi, je me demandais s'il était possible de se procurer tous les fichiers qui forment le code source de Kubuntu afin de les étudier.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Alain

A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
6 févr. 2013 à 15:03
Salut

Oui, c'est possible, mais vu que kubuntu est un assemblage de logiciel GNU sur un noyau linux, il faut que tu récupère les source du noyau ainsi que de tout les logiciels installer, ça fait beaucoup (vraiment beaucoup).

Pour le noyau, c'est la :

https://www.kernel.org/

Pour les logiciels, tu peut avoir les source en activant les dépôts code source dans ton gestionnaire de paquet.
3
Merci beaucoup pour le noyau !
Par contre pour les dépots code sources dans le gestionnaire de paquet, on fait comment svp :p ?
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
6 févr. 2013 à 15:09
Je ne connais pas bien kubuntu, mais tu doit avoir un gestionnaire de paquet dans un des menu, et dans ce gestionnaire, tu doit pouvoir activer ou non certains dépots.

Cherche dans la doc de kubutu, ca doit être noté.
0
Ah d'accord merci :)
0