Changement de configuration

krayzee Messages postés 10 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici ma config actuelle :

CM : Gigabyte G41M - Combo
Proc : Intel E2140 (Intel 6550 en attente)
CG : Geforce 8600 GT
RAM : 2 + 1 Go DDR2 333MHZ

Je suis en train de rebooster ma config, le proc va bientôt changer, mais j'aurai voulu savoir s'il aurai fallu privilégier le changement de la CG ou alors de passer à 8Go de ram (le max que je puisse mettre sur ma CM)

Je précise que c'est pour faire du jeu et que je ne suis pas trop gourmand coté résolution et qualité graphique du jeu.

A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonsoir, changes de carte graphique en priorité mais ne dépenses pas plus de 100 € dans une nouvelle (par exemple une HD 7770 branchée à une bonne alimentation 400W). 3 Go peuvent suffire avec une petite config comme celle-ci. De toute façon pour profiter de plus de 4 Go de ram pour les jeux il faut avoir une config récente plutôt costaude et une version 64 bits de Windows.
0
krayzee Messages postés 10 Statut Membre

Merci pour cette réponse, est-ce que le fait de changer de ram pour avoir 2 x 2Go est vraiment utile ?
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Deux barrettes identiques (2X2 Go) fonctionnant en dual channel seraient l'idéal mais tu risques de payer le kit trop cher par rapport au gain apporté.
0