Mac Os Mountain Lion sans disque dur externe ?

Fermé
pygueuh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 02:11
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 6 févr. 2013 à 14:34
Bonjour,

J'ai téléchargé aujourd'hui mac os mountain lion et l'ai installé sur mon macbook via un disque dur externe (je n'avais pas le choix, sans ça je ne pouvais pas continuer l'installation car il disait que mon disque Macintosh HD était endommagé et irréparable...)

J'ai alors poursuivi l'installation via ce disque externe mais je remarque que quand je redemarre mon ordi sans celui-ci, je retourne automatiquement à mon ancienne version, qui est Mac Os X Lion.

Aurais-je brûlé une étape ? Est ce que je dois recommencer toute l'installation ?

Merci pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
6 févr. 2013 à 08:00
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as démarré ton Mac depuis un disque externe et tu as donné ton disque interne comme cible de l'installation de Mountain Lion.
Maintenant, tu démarres sur le disque interne et tu te retrouves avec Lion.

As-tu essayé de démarrer avec la touche alt enfoncée en permanence jusqu'à ce que le Mac te liste tous les systèmes Mac OS X découverts ? Quelle est cette liste ?

Ritchi
0
pygueuh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 12:34
J'ai donné le disque externe comme cible d'installation. Maintenant je me retrouve avec Lion sur mon disque interne et Mountain lion sur mon disque externe, et du coup quand je ne branche pas ce dernier à mon ordination je me retrouve avec l'ancien lion ..

Qu'est ce que je dois faire une fois cette liste apparue ? Dois je recommencer l'installation ou serait-il possible de "transférer" ma nouvelle version sur le disque interne ?

Merci Ritchi !
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
6 févr. 2013 à 14:34
Le comportement est donc logique: tu as installé Mountain Lion sur le disque externe et comme tu n'as rien fait sur le disque interne, il est resté en Lion.

Si ton besoin est d'avoir Mountain Lion sur le disque interne, alors il faut désigner le disque interne comme cible de l'installation.
Ton soucis: il semble qu'il soit endommagé.

Deux possibilités:
1/ le réparer via la procédure Apple de restauration de Lion (la page indique Mountain Lion, mais la procédure est la même pour Lion).

2/ le réparer via la procédure fsck.
0