PC de plus en plus lent ?

Lutika Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 PT49 -
Bonjour chers CCM internautes,

Je suis aujourd'hui à la recherche de vitamines ou d'un sacré tuyau afin de raviver les esprits de mon PC.
Je suis une gameuse, du coup j'installe assez de jeux sur mon PC, sans pour autant négliger l'espace libre de mes disques durs (pour leur santé !!!)

Voici leur occupation :
- Win XP (C:) : 62,4GB (84%) utilisés contre 12,1GB (16%) de libre.
- Données (D:) : 96,2GB (65%) utilisés contre 52,8GB (35%) de libre.

Voici ma config :
MS Windows XP Professional SP3
AMD Athlon 64X2 Dual Core Processor 5200+, 2GB RAM, NVIDIA GeForce GT 440

Mon PC est super lent il met environ 30 secondes à ouvrir une application, je vous explique pas quand je lance un film dessus...Vive le lecteur DVD intégré, oui !!! Enfin bref, voyez-vous une petite solution pour moi ?

Merci de tout coeur n__n

PS : A propos d'antivirus et d'autres, mes disques sont défragmentés chaque semaine, et l'espace libre est nettoyé. J'ai Avast! en version gratuite. Je fais aussi une analyse & nettoyage par CCleaner tous les jours, ainsi que le registre.
Plus gros jeux/applications installés :
-AION (21GB)
-GTA IV (16GB)
-Bioshock 2 (9GB)
-Bioshock (6GB)
-League Of Legends (3GB)

Configuration: Windows XP / Firefox 18.0
A voir également:

4 réponses

PT49

a tu déja essayé de faire un scan antivirus (on ne sais jamais)
0
Lutika Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui bien sûr, quand je dis que j'ai Avast!, c'est que je fais un scan toutes les semaines en même temps que la défrag, et MalwareBytes.
0
PT49

sinon a combien s'éleve ta consommation de RAM (au repos)?
0
Lutika Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

UC utilisée : 0%
Charge dédiée : 428 Mo
0
PT49

donc ca ne vient pas de la ram . sinon ca rame quand tu lance quelle sorte de logiciels ?
0

Tout ! Photoshop doit bien mettre 5 bonnes minutes à s'ouvrir. Et quand je lance une partie de League Of Legends, le jeu met du temps avant de charger les éléments, et même parfois j'ai une réduction importante d'images par seconde (fps)... je ne sais pas du tout de quoi cela peut venir, parce que pourtant, je le bichonne...
0
PT49

as tu vérifié si le ventilo de ton pc n'est pas empoussièré ?
0
TVTF5 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut j'ai eu exactement le même problème sauf que mon pc est vieux j'ai donc acheter un disque dur de 500 go puis j'ai installer les logiciel est jeux dedans est après c'est impec sinon essaye adwcleaner supprime les barre d'outils qui peuvent ralentir le navigateur déjà ensuite essaye une défragmentation du registre en prenant bien soin de l'enregistrer avant

...
0
PT49

sauf que il lui reste en tout 60 gb. Alors que le pc de mes parents (qui a 10 ans) rame pas et pourtant il lui reste 16 go .
0

Acheter un nouveau disque dur serait la solution alors ?
Et, puis-je te demander quelle config pour mon Disque Dur du coup, pour l'utilisation que j'en ai.
Je n'ai installé AUCUNE toolbar, je trouve ça chiant et souvent inutile.
Et adwcleaner propose quoi de mieux que CCleaner ?
0
TVTF5 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ben le mien il en a 9 ans c'est compaq presario il rame plus apres ce probleme ben apres j'ai deux pc donc voila win7 et xp
0

Il faudrait que je m'achète Windows 7 tu crois ?
0

Alors ah tu verifier les ventilateurs ah tu un pc fixe ou portable
0
bmi

Bonjour

nettoyage par CCleaner tous les jours

>Vieilles données du prefetch de windows, il ne faut pas le nettoyer tous les jours, tu ralentis l'ouverture des applications.

Et adwcleaner propose quoi de mieux que CCleaner ?
Fait pas du tout la même chose. Adwcleaner débarrasse d'un tas de adwares (logiciels installés sur ton pc qui te balancent souvent des pubs et finissent par ralentir le pc). l'antivirus s'en occupe pas de ces adwares.

Si ton disque dur est ancien en 5400 tr/minute tu le garde pour les données et tu peux mettre un récent à 7200 tr/minute pour windows et les programmes ou le film que tu dois regarder, mais tu dois réinstaller windows sur le nouveau disque dur.
0

Ok c'est super sympa de m'avoir répondu ! Je vous donnerai des nouvelles !!!
Pour le moment, Adwcleaner et ventilos.
J'ai re-fais un scan Avast! et il n'a trouvé aucune menace :)
0