Installation SSD

Résolu/Fermé
Pancraft - 5 févr. 2013 à 21:53
Pancraft Messages postés 17 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 7 févr. 2013 à 22:09
Bonjour,

J'ai un pc avec un disque dur classique d'1 To, j'ai finalement craqué pour un SSD de
120 Go que je reçois demain.

J'ai récupérer toutes les données que je voulais garder de mon disque dur, et je voudrais donc formater mon HDD pour redémarrer à zéro et m'en servir pour le stockage, et utiliser le SSD pour installer Win7.

Y a t'il une manip particulière à faire, je pensais formater le HDD, brancher mon SSD, et installer Win7, tout en croisant les doigts pour que tout fonctionne.

Quelqu'un a un conseil, je ne suis pas un pro en informatique.

Merci

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Perso je ne formaterai pas mon HDD avant d'avoir un système opérationnel. On ne sait jamais !!!

- Je débrancherai mon hdd
- J'installerai mon ssd
- j'installerai win7
- je rebrancherai mon hdd
- Je copie toutes les données du hdd sur le ssd puis si tout fonctionne, je formate le hdd (si je suis sur de n'avoir oublié aucune données)
1
ZanyMidget Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 95
5 févr. 2013 à 22:18
Problème possible, deux disques durs , deux Windows ...lequel va démarrer ???!!!
0
Oui, j'avais pas vu ça comme ça, de toute manière j'ai déjà récupéré tout ce qu'il me fallait, par contre si j'installe Win7 sur le SSD et que je rebranche le HDD, il va se débrouiller tout seul pour me le mettre en 2ème DD ? Vous me conseillez quelque chose de particulier à faire avec celui-ci?

Par avance merci
0
ZanyMidget Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 95
5 févr. 2013 à 23:09
Tout dépend du bios de la carte mère et dans quel ordre il boot, par exemple sur ma Asus l'OS est bien sur le SSD, que j'ai placé sur le port SATA 1 et le HDD sur le SATA 2 . Et mon ordre de boot est :
1 Lecteur CD
2 Port USB
3 SSD
4HDD
0
ok merci
0
DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 102
6 févr. 2013 à 08:21
La solution de sécurité lorsque tu as deux DD de connectés avec le même OS sur chacun, c'est d'aller dans le BIOS, au tout premier démarrage, dans l'onglet "BOOT", puis dans Hard Disk Drives, et de mettre "Disabled" en regard du DD dont tu veux ignorer la présence.
Ca n'empechera pas de le formater par la suite, puis il faudra le remettre en "Enabled" après formatage.
0
Ok merci, effectivement ça parait plus prudent.

Du coup ensuite j'active l'AHCI ?
0
DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 102
5 févr. 2013 à 22:15
Salut

L'activation de l'AHCI doit se faire (ou simplement se vérifier) avant toute installation d'OS. Impérativement !

cdt
0
Alors j'ai cherché un peu, ça parait tout bête de l'activer mais j'ai pas vraiment trouver....

Puis-je demander un coup de main?
0
Alors j'ai redémarré le pc, suis allé dans le BIOS, et j'ai activé l'AHCI, alleluia, ça a redémarré!

Cherche et tu trouveras lol !
0
Pancraft Messages postés 17 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
7 févr. 2013 à 22:09
Bon c'est la cata, j'arrive à rien, impossible de booter depuis le SSD, et quand j'active l'AHCI, pas moyen de démarrer....
0