Installation SSD
Résolu
Pancraft
-
Pancraft Messages postés 18 Statut Membre -
Pancraft Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc avec un disque dur classique d'1 To, j'ai finalement craqué pour un SSD de
120 Go que je reçois demain.
J'ai récupérer toutes les données que je voulais garder de mon disque dur, et je voudrais donc formater mon HDD pour redémarrer à zéro et m'en servir pour le stockage, et utiliser le SSD pour installer Win7.
Y a t'il une manip particulière à faire, je pensais formater le HDD, brancher mon SSD, et installer Win7, tout en croisant les doigts pour que tout fonctionne.
Quelqu'un a un conseil, je ne suis pas un pro en informatique.
Merci
J'ai un pc avec un disque dur classique d'1 To, j'ai finalement craqué pour un SSD de
120 Go que je reçois demain.
J'ai récupérer toutes les données que je voulais garder de mon disque dur, et je voudrais donc formater mon HDD pour redémarrer à zéro et m'en servir pour le stockage, et utiliser le SSD pour installer Win7.
Y a t'il une manip particulière à faire, je pensais formater le HDD, brancher mon SSD, et installer Win7, tout en croisant les doigts pour que tout fonctionne.
Quelqu'un a un conseil, je ne suis pas un pro en informatique.
Merci
A voir également:
- Installation SSD
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cloner ssd - Guide
- Installation chromecast - Guide
3 réponses
Bonjour,
Perso je ne formaterai pas mon HDD avant d'avoir un système opérationnel. On ne sait jamais !!!
- Je débrancherai mon hdd
- J'installerai mon ssd
- j'installerai win7
- je rebrancherai mon hdd
- Je copie toutes les données du hdd sur le ssd puis si tout fonctionne, je formate le hdd (si je suis sur de n'avoir oublié aucune données)
Perso je ne formaterai pas mon HDD avant d'avoir un système opérationnel. On ne sait jamais !!!
- Je débrancherai mon hdd
- J'installerai mon ssd
- j'installerai win7
- je rebrancherai mon hdd
- Je copie toutes les données du hdd sur le ssd puis si tout fonctionne, je formate le hdd (si je suis sur de n'avoir oublié aucune données)
Par avance merci
1 Lecteur CD
2 Port USB
3 SSD
4HDD
Ca n'empechera pas de le formater par la suite, puis il faudra le remettre en "Enabled" après formatage.