Service Windows non disponible

jleb1000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours je recois un message en fin de "booting" qui dit que le service client de stratégie de groupe" n'est pas été activé. (svchost.exe -k GPSvcGroup).

J'aimerais connaitre les conséquences (je n'en percois aucune pour le moment) et éventuellement la façon de corriger
Merci de votre support.
A voir également:

7 réponses

jleb1000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé d'ajouter le service de stratégie de groupe via l'éditeur mmc mais il n'apparait pas dans la liste des composants enfichables disponibles
Que faire pour continuer ?
Merci de m 'aider
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

Salut

Qu'entends-tu par fin de booting? au démarrage de windows ?
0
jleb1000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une bulle qui apparait seulement une fois au démarrage pour mentionner
que le service n'est pas disponible
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

Tu as essayé une restauration du système ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui j'ai même essayé plusieurs points de restauration sans succès.
Le message mentionnait alors l'absence d'un fichier (relatif au service en question) et donc l'impossibilté de compléter la requête.
0

je dois quitter maintenant et reprendrai contact plus tard.
merci de m'avoir fait signe.
J'espère pouvoir poursuivre cet échange
Merci encore.
0

Tu peux m'envoyer le message exacte qu'il t'affiche ?

Tu n'y arrives pas, la restauration ne se termine pas ou elle se termine mais ça fait toujours pareil ?

Qu'as-tu fait pour avoir ce message ?
0