Formater mon pc sans cd windows

bchristelle71 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je viens de me séparer et mon ex est partit avec le pc portable et la connexion internet.
Il me reste le pc portable mais on s'en servai plus bcp et il rame... Je voudrai reprendre une connexion internet mais je voudrai avt de l'installer formater le pc.

le problème c'est que je n'y connais rien c'est tjrs mon ex qui faisai ces manipulation la.
on m'a parlé de cd d'installation windows mais j'ai rien car il a tout emporté ce qui est cd...

alors ma question est est ce que quelqu'un voudrai bien m'aider ou me dire une manip pour formater sans cd svp se serai tres sympathique.

J'attend une réponse assez rapide car je devrai recevoir ma box dans les prochain jours et je voudrai si c'est possible formater avt d'installer internet.

merci bcp pour votre aide svp

bonne journée
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Donnes nous la marque et le modèle de ton PC.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Pour formater il faut au moins un CD/DVD système de Windows sinon tu ne sais pas réinstaller le système.
0
bchristelle71 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

g rien du tout je crois kil se servai du cd du pc portable et il a tout pri...
0
tonydu69600 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

tu n'a vraiment rien meme pas un iso?
0
bchristelle71 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non g rien du tout... il a tout emmené avec le pc portable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonydu69600 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

pas forcement si elle avais un iso de wondows avec une cle usb mais elle a pas je ne vois vraiment pas comment
0

sinon il y a pas d'autres moyens que de formater pour supprimer les choses inutiles qui servent a rien car la moitié des truc qu'il avait installé sur le pc je connais pa et m'en sert pas.
ya pa de virus ou autre problemes juste ca rame...

dsl de vous embeter.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

Bonjour,

Vous êtes sur de vouloir formater votre Pc et non pas de faire un diagnostic afin de rendre le Pc moins lent.
0

oui je vais déja essayer de suprimer quelques truc on verra bien lol si je fais pas de conneries c'est bon. merci bcp
0

il y a tuneup qui va te liberer de l'espace et augmente ta vitesse mais si tu veut carrement effacer des fichier tel de musique des film des dossier ou autre fait le a la main^
0

lol ok je vais essayer je verrai bien le resultat...
merci bcp en tout cas
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

bchristelle71 n'utilisez pas tune up c'est pas bon pour le pc, s'i vous le voulez on peut faire ensemble un diagnostic de votre Pc avec un logiciel et voir ensemble ce qi peut être supprimé.
0

ok je vais déja essayer de suprimer tout ce ke je connais et qui sert a rien (photos, vidéo, jeux...) logiciel que je me servirai pas et si rien ne va je reviens vous contacter.
Merci bcp
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Quel est le système d'exploitation installé sur ton pc ? XP, Vista, Win 7.
Et puis si ton pc est lent il n'a peut être que très peut de RAM.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

j'ai XP
0

Mais est ce que ton système est a jour et as-tu le SP3 sur ton pc ?
0

euh je ne pense pas car on se servais plus bcp du pc on prenai plus que le portable donc a mon avis rien est a jour et il s'en servais surtout pour stocker ou jouer ou installer des logiciels pour diverses choses... mais bon vu qu'il c barré avec le portable j'ai plus que celui la et j'attend dans ces jours ma box et ma connexion internet donc je voudrai bien faire du ménage avt d'installer le net... je c'est faire fonctionner l'ordi et m'en servir mais apres tous ce ki est formatage manip et tout disque dur .... j'y connais rien. je crois qu'il la bien fai expres.
0

Avant tout il te faut acheter un Windows pour pouvoir réinstaller le système.
Ou t'acheter un nouveau pc pas trop cher avec Windows installé.
0

Bonsoir,

Tribun, pourquoi racheter un Windows, elle doit avoir le clé de Windows XP sur son PC donc elle à juste à trouver quelqu'un qui le CD avec la même version qui est installé sur son PC.

Où faire simplement un diagnostic du pc, afin de supprimé toutes choses inutiles.
0

elle doit avoir le clé de Windows XP sur son PC
Ce n'est pas évident.
Et un XP qui vient d'ailleurs, si c'est un Oem on ne peut l'installer que sur un seul pc, car on ne peut l'activer !
Déjà le système n'est pas a jour avec le SP3, ni les pilotes sans doute.
0

bonjour

merci pour tout vos conseils j'ai vidé le pc des choses inutiles pris un logiciel pour nettoyer et g fais la mis a jour installé le sp3. et j'ai installé ma connexion pour le moment ca va. alors merci a vous
0

ah oui encore une petite chose a vous demander
un ami ma conseillé "Fake Format" pour formater sans cd... est ce vrai? je peux l'utiliser?

Merci
0
Utilisateur anonyme

RE
Formater veux dire tout effacer et donner un format de fichier, mais en aucun cas, ça ne réinstalle un système d'exploitation, et un PC sans système d'exploitation, ça ne sert à rien.
Si c'est un PC de marque, tu as peut être une partition Recovery qui permet de réinstaller ton PC comme au premier jour.
Tu n'as pas répondu à ceci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27065771-formater-mon-pc-sans-cd-windows#12
0

Bonjour,

bchristelle71 je te conseil Nous allons faire un petit diagnostic de ton PC pour cela :

Utilise ce logiciel de diagnostic :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)

▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau).

▶ Une fois installé, clique sur l'icône ZHP Diag sur ton bureau

▶ Puis une fois ZHP Diag ouvert, clique sur l'icône options avec un tournevis et clique sur tous, puis recliquez sur l'icône options pour le fermer

▶ Ensuite clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

▶ Pendant le scan, deux fenêtre risque d'apparaitre une avec mbrcheck et l'autre avec mbr cliquez sur oui à ces deux fenêtre pour que le scan puisse finir

▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

▶ Puis, clique sur l'icone repésentant une flèche bleu qui permet de se rendre directement sur le site pjjoint de Malekal afin de me joindre le rapport : cliquez sur "Parcourir", sélectionnez le rapport de ZHPDiag et cliquez sur Envoyer le fichier. Patientez pendant l'envoi du fichier, puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Ou, si cela ne marche pas, se rendre directement sur le site quand même de faire un diagnostic du Pc.
0