Réinstallation totale de windows

Fermé
Kiisuk Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 21:48
Kiisuk Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 22:35
Bonjour,

Bonsoir,

Je suis désolé mon problème est multiple et dure déjà depuis un long moment, alors je viens faire appel a vous aussi. j'espère ne pas me tromper de topic pour poster mon problème.

Voici mon problème, pour des raison educatives, j'ai dus installer Linux ( ubuntu ) sur mon ordinateur qui contenait déjà windows, l'installation ce passe bien. Mais en revenant chez moi ( donc plus personne pour m'assister ) bim le boot sous windows ne fonctionne absolument plus, alors que sous Linux cela fonctionne à merveille. Je m'explique, mon ordinateur ne plante pas, puisque je peux constater que l'animation qui se fait avec un joli texte du genre démarrage de windows sur fond noir.
Or j'ai beau laisser tourner mon ordinateur indéfiniment l'écran reste bloquer a cet endroit.

Après plusieurs opération de contrôle, ( aidez cette fois ci par un informaticien de métier venue m'aider bénévolement via le SdZ ) nous avons constaté que le MBR de windows était endommager, mais nous ne parvenons à le réparer.

Je résume ma situation actuelle, je n'ai sur mon PC, ni ubuntu, ni windows ( il est présent sur les partitions mais impossible de booter dessus ).

Je me tiens a votre entière disposition si vous voulez intervenir directement sur ma machine ( via teamviewer ) ou en réel si vous habitez non loin de chez moi ( Poitiers 86000 )

Cordialement

Ps : excusez moi si je ne suis pas très clair, et si vous avez besoin d'information supplémentaire je m'efforcerais de vous les fournir.
A voir également:

2 réponses

CIRE. Messages postés 178 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 1
3 févr. 2013 à 22:33
Hello a toi, j'ai MBRchek mais je ne l'ai pas encore essayer donc a toi de voir sinon je laisse la place aux pro sur CCM, bon courage.
0
Kiisuk Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 22:35
J'ai peut-etre oublier de preciser, j'ai essayer de passer via l'utilitaire "Boot-repair" de yannubuntu pour reparer mon MBR, mais sans succès.

J'ai eu un genre de fichier log en guise de lot de consolation, le voici : http://paste.ubuntu.com/1605738
0