Installer un dual boot sur Pc portable avec bios protégé

Fermé
Dom. - 3 févr. 2013 à 17:06
superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 5 févr. 2013 à 17:43
Bonjour,

Bonjour,

J'aimerais conserver mon système d'origine avec les programmes fourni avec tel quel.

Je souhaiterais avoir la possibilité de démarrer un autre Windows 7 sur le même disque dur mais sans aucun programme installé, et sans le moindre accès limité par un quelconque programme de surveillance.

Est 'il possible d'installer un second système d'exploitation donc sur ce même disque dur sur une seconde partition donc, qui ne me gêne en rien à l'utilisation.

Est ce faisable même si le bios est lui protégé par un mot de passe ?

Merci d'avance.

Cdt
A voir également:

4 réponses

Merci d'avance.
0
superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
3 févr. 2013 à 17:13
vous etes sur que le mot de passe est sur le bios?
car souvent c'est sur la session
0
superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
3 févr. 2013 à 17:15
d'autre part c'est possible mais sur une autre partition avec dual boot
0
Merci pour votre réponse.

Oui, le bios est bien protégé par un mot de passe que je n'ai pas.
Par contre j'ai bien le mot de passe de ma session puis que je suis l'administrateur.

Quand vous dite dual boot, cela signifie quoi exactement ?
Faut 'il un soft spécial ou Windows le fait seul déjà très bien ?

Je souhaite simplement avoir le choix de mon Os, soit celui d'origine que je ne veut pas perdre avec tous ses programmes et un second libre de tous ses paramètres, n'ayant qu'un ou deux programme d'installé, avec pourquoi pas une troisième partition sur lequel je ne stockerais que mes données personnelles consultables depuis l'un ou l'autre OS.

Le choix de l'Os désiré se faisant directement depuis Windows pour le prochains démarrage?

Comment faire ?

Merci d'avance.
0
5 févr. 2013 à 17:43
par exemple vous installez win7 le dual boot se fait tout seul avec votre win existant
mais il faut l'installer dans une partition differente de C:

et au demarrage il vous proposeras 7 ou l'autre.

par contre je ne comprends pas si vous n'avez pas le mot de passe bios l'ordi ne demarre pas
0