PC HS
Résolu
Sushi001
Messages postés
145
Statut
Membre
-
Sushi001 Messages postés 145 Statut Membre -
Sushi001 Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis ennuyé, je suis rentré hier de vacances (7 jours). Ce matin je démarre mon pc deux choses bizarres: 1. Le pc commence par effectuer trois étapes de vérifications de données et de registre. 2. Mon ventilo du CPU tournait à fond. Il termine par démarrer, mais toujours avec le ventilo à fond.
Je regarde donc un peu ce que ça peut être, à priori je vois sur internet que je ferais bien de regarder dans le BIOS. Je veux donc ouvrir mon BIOS, il me demande un mdp que je ne connais pas. Je décide donc de reset mon BIOS (pas d'autre choix). Pour ce faire, j'ouvre ma tour, et enlève la pile sur la carte mère pendant 5 min. Ensuite je rebranche mon pc et là, surprise le pc de démarre plus.
En gros, il ne fait pas de bip, si je laisse l'alim il réessaye constamment de redémarrer, il s'allume pendant quoi 1 seconde et demie et se coupe brusquement et recommence l'opération.
J'ai donc regardé sur internet. Je pense avoir bien vérifié que les câbles étaient bien branchés, que la pile je l'avais bien évidemment correctement remise. j'ai essayé d'enlever la RAM et de la remettre. J'ai également regardé la manip pour reset CMOS... Bref ça ne donne rien :(
Je suis à court d'idées, je ne sais plus quoi penser, un composant serait-il endommagé ? Aurais-je pu moi faire quelque chose de mal ?
Merci de m'éclairer si quelqu'un à une idée...
Pour info, c'est un hp avec un i7 dedans, 8GO de ram os; windows 7
Bien à vous !!!
Rom1
Je suis ennuyé, je suis rentré hier de vacances (7 jours). Ce matin je démarre mon pc deux choses bizarres: 1. Le pc commence par effectuer trois étapes de vérifications de données et de registre. 2. Mon ventilo du CPU tournait à fond. Il termine par démarrer, mais toujours avec le ventilo à fond.
Je regarde donc un peu ce que ça peut être, à priori je vois sur internet que je ferais bien de regarder dans le BIOS. Je veux donc ouvrir mon BIOS, il me demande un mdp que je ne connais pas. Je décide donc de reset mon BIOS (pas d'autre choix). Pour ce faire, j'ouvre ma tour, et enlève la pile sur la carte mère pendant 5 min. Ensuite je rebranche mon pc et là, surprise le pc de démarre plus.
En gros, il ne fait pas de bip, si je laisse l'alim il réessaye constamment de redémarrer, il s'allume pendant quoi 1 seconde et demie et se coupe brusquement et recommence l'opération.
J'ai donc regardé sur internet. Je pense avoir bien vérifié que les câbles étaient bien branchés, que la pile je l'avais bien évidemment correctement remise. j'ai essayé d'enlever la RAM et de la remettre. J'ai également regardé la manip pour reset CMOS... Bref ça ne donne rien :(
Je suis à court d'idées, je ne sais plus quoi penser, un composant serait-il endommagé ? Aurais-je pu moi faire quelque chose de mal ?
Merci de m'éclairer si quelqu'un à une idée...
Pour info, c'est un hp avec un i7 dedans, 8GO de ram os; windows 7
Bien à vous !!!
Rom1
- PC HS
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
qu'entends-tu par un sens ? les inscriptions au dessus, ça oui, ou veux-tu dire au niveau de la rotation sur 360 degrés?
et euh... comment savoir dans quel sens la mettre alors ? c'est inscrit sur la pile ?
ok, merci
j'ai fait une vidéo pour plus de clarté quant à ce qu'il se passe...
VIDEO: https://www.youtube.com/watch?v=iyBnDAWzzoU
j'ai fait une vidéo pour plus de clarté quant à ce qu'il se passe...
VIDEO: https://www.youtube.com/watch?v=iyBnDAWzzoU
Débranche tous t' est port usb tu laisse juste le clavier tu essayes.
Depuis combien de temps as tu ce pc?
Quand tu manipules dans ton pc enleve bien ton électricité statique(touche avec t' est doigt un truc en métal).
Si j' ai bien vue tu as 3 barrettes de ram essaye d' en enlever de les bouger.
Je doit partir je reviens surement en fin d' aprem, cherche sur google il y a un grand nombre de post dans ce genre.
Depuis combien de temps as tu ce pc?
Quand tu manipules dans ton pc enleve bien ton électricité statique(touche avec t' est doigt un truc en métal).
Si j' ai bien vue tu as 3 barrettes de ram essaye d' en enlever de les bouger.
Je doit partir je reviens surement en fin d' aprem, cherche sur google il y a un grand nombre de post dans ce genre.
ok je vais essayer, mais j'ai déjà remis les barrettes je vais essayer de les changer de place ou d'en laisser qu'une ou deux. et le pc je l'ai depuis trois ans. J'espère que c'est pas ma carte mère qui le lâche.. Mais je trouve bizarre qu'il fonctionnait et subitement crack... Merci d'avance pour ton aide je vais encore chercher ailleurs...