Changer mon disque dur interne

Résolu/Fermé
Nico_54 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 3 févr. 2013 à 14:06
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 7 févr. 2013 à 12:49
Bonjour, depuis 3-4 jours un message d'erreur windows récurrent m'indique qu'il faut que je sauvegarde mes donner et changer mon disque dur sous peine de tout perdre. Après quelque recherche sur internet j'ai appris qu'il était impossible de changer le disque interne si il était "tatoué" a moins de racheter une licence windows. J'aurais voulu savoir quelles sont les manipulation a effectuer pour savoir si le disque et tatoué et surtout par quel disque puis je le remplacer car apparemment on ne peut pas mettre n'importe lesquelles.
Ma config: ordinateur Emachine G430, AMD Sempron M100, 4Go de RAM, ATI mobility radeon 4200 series

Merci pour votre aide

A voir également:

9 réponses

Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
3 févr. 2013 à 14:10
SI il est possible de changer un disque dur même sur un OEM il vous faut un HDD sata 2,5 de la même capacité du précédent ou -.
Avez vous fais un disque de reinstallation des pilotes ?
0
Nico_54 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
3 févr. 2013 à 14:17
Merci de votre réponse si rapide =)
Par contre comment avoir des infos sur mon disque dur car j'ai juste la capacité qui est de 320 gb mais est ce un sata 1,2 ou 3? (je pencherais plus pour le 1.
Pour le disque j'ai eu en effet un windows OEM donc j'ai sauvegarder une "imagebackup" sur mon disque dur externe lors du premier allumage est-ce suffisant?
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
3 févr. 2013 à 14:30
Pour le type du sata c'est ecrit dessus sur l'etiquette du disque dur
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
3 févr. 2013 à 14:29
Non ce n'est pas bon il vous faut, le disque des pilotes du pc
pour packard bell, emachine, acer vous devez avoir un outils appeler createur de disque d'usine
le disque dur c'est un sata 2,5 pouces, les 3,5 pouces sont pour les pc fixes

Sinon votre ordinateur,vous vous en servez pour quel applications.
0
Nico_54 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
3 févr. 2013 à 14:46
En effet j'ai trouvé le programme pour sauvegarder les pilotes et les applications. Cependant, quand je clique sur "créer le disque des pilotes et des applications" un message d'erreur apparait me disant que les pilotes et les applications sont incomplètes...

Sinon mon ordinateur me sert principalement pour le surf sur le web, multimédia (musique films) et pour mixer de temps en temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
3 févr. 2013 à 16:14
Ok donc vous mixer avec Virtual DJ ?
Aïe si il vous dis que c'est incomplet c'est que vous avez eu un soucis avec la partition pilote ou qu'elle aie été supprimé.
Vous pourrez toujours trouver les pilote sur le Site de Emachine au cas où
Là vous êtes mal
Ceci dit pour Win7 vous pourrez trouver un DIsque iso à graver sur DVD mais là après pour la clef je ne peux vous en dire d'avantage ici
0
Nico_54 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
3 févr. 2013 à 17:03
Non je mix avec deckadance beaucoup moins complet mais lui reconnais mes platine usb. De toute facon j'ai arrêter ia au moins 6 mois car avec la préecoute plus le son qui sortais sur le home cinéma l'ordi avais du mal a suivre et ca provoquais une saturation du son.

Pour les drivers j'ai réussi a les sauvegarder avec le logiciel driver max sans aucun soucis par contre je les ai mis sur mon disque dur externe au lieu d'un cd ca change quelque chose?( notamment lors de la réinstallation je sais pas si je vais pouvoir booté a partir de mon disque externe).
"La vous êtes mal" ca craint tant que ca? ^^ ben après pour window 7 oui je pourrais avoir un dvd et j'ai mon numéro de série en dessous de mon ordi je pourrais pas le réutilisé?
Dernière question: comme dis plus haut j'ai fais une image backup de mon ordi donc l'ordi d'usine sur mon disque dur externe mais windows 7 n'est pas compris dedans?
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
Modifié par Known001 le 3/02/2013 à 19:22
Non car il faudra la même version avec la même architecture et les même informations que celui actuellement
Sachant que pour le booter il lui suffirait de mettre le disque dur (externe) en bootable donc de formater completement le HDD et d'y mettre le contenu d'un disque d'installation officiel Windows mais normalement ce n'est pas possible pour un HDD.
Sachant que malheureusement une version de Win7 en OEM est complétement différente d'une version officielle seul ainsi que la plupart des clef OEM peuvent être bloqué par microsoft et utilisable que une seule fois seulement en gros vous devrez payer 320€ une version officielle de Windows 7.
L'image backup a été fait comment ? si c'est le système de sauvegarde de vos donnée personnelle alors vous pourrez peut être récupérer vos documents à partir du backup mais pas tout Windows
Personnellement pour vos mix acheter un pc fixe mais pièce par pièce ainsi pour a peu près 450€ vous aurez une bonne configuration pour vos mix.
0
Nico_54 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
3 févr. 2013 à 20:58
320 euros... Moi qui voulais passer au pc de bureau mais plus pour faire tourner des jeux ce coup ci c'est le moment je vais attendre que celui ci me lâche complètement j'ai déjà sauvegarder tous mes documents sur hdd au cas ou. L'image backup que j'ai réalisé c'est celle avec la configuration d'origine avec les logiciels préinstalés + 2-3 trucs que j'avais installé (firefox, avast...).

De toute facon je vais recréer un sujet pour savoir quelle config il faut que j'achète pour un pc qui tiens la route niveau jeux alors si vous repasser par la ;)
Et j'avais pris un pc portable pour mixer car plus facile a emmener en soirée.

En tout cas merci pour votre aide ca m'a été utile et économique.
Encore une petite question: le OEM bloque tout les composant? je veux dire si je change une carte mère ou une carte graphique je devrais aussi racheter une licence?
encore merci
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
4 févr. 2013 à 00:07
En fait le OEM c'est juste que les composant à l'intérieur sont spécifique à celui qui le monte et le modifie c'est à dire les constructeur (ex: ACER) il a également une licence spécifique pour les OS pré-installé non officielles en gros c'est pas terrible et assez limité et possibilité de se faire bloqué cela m'est déjà arrivé et c'est galère quand on veut changer de système OS donc...
Après question licence officielle en Windows 7 il commence à disparaitre et faut compter 320€ de licence. bon a vrai dire pas tout le monde possède des licences officielles légalement.
Après si vous voulez plus de détails, je vous laisse mon mail en Message privé.
0
Nico_54 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
6 févr. 2013 à 12:21
Ok merci pour votre aide en tout cas. je vais vous envoyer un mail avec mon lien du nouveau sujet
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
7 févr. 2013 à 12:49
Ok merci
0