Problème avec Google Chrome

Fermé
Habitat Bulles Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 3 févr. 2013 à 13:39
Habitat Bulles Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 00:13
Bonjour,
Je suis pas un néophyte en informatique. J'utilise un imac depuis 3 ou 4 ans mais suis certain de n'en connaitre que 10%. Je navigue sur Internet sous Safari et Firefox depuis le début et j'ai installé Google Chrome il y a un ou deux ans suite a des spams qui arrivaient sur Firefox. Mais il y a 15 jours environ, mon imac est devenu très lent, la roue multicouleurs s'allumant fréquemment et rendant mon ordinateur impossible a travailler, même pas a ouvrir correctement mes fichiers. J'ai un peu paniqué mais après plusieurs essais, je me suis rendu compte que le problème venait de Google Chrome. Si je n'ouvre que Safari et Firefox, pas de problèmes mais si j'ai le malheur d'ouvrir GC c'est la fin des haricots, tout se bloque et je dois éteindre mon ordi manuellement et le rallumer. Comme j'utilise mon imac pour le boulot, je ne vais plus sur GC mais j'aimerais quand même savoir ce qui se passe et comment le réparer car je trouvais bien par ex. qu'il traduise automatiquement les sites ou pages en anglais.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci et bon dimanche




A voir également:

2 réponses

floflo55 Messages postés 221 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 4
3 févr. 2013 à 13:41
Tu as un antivirus ???
0
Habitat Bulles Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
3 févr. 2013 à 13:51
un virus sous mac ? qui serait raciste car n'agirait que sous google chrome et pas sous safari et firefox ? j'y connais rien mais je ne pense pas, j'avais pris apple il y a 4 ans car il n'y avait pas de virus justement (a l'époque...)
0
floflo55 Messages postés 221 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 4
3 févr. 2013 à 14:04
Et oui sous mac il y a des virus et pleins, C'est une idée reçu, avant on disait "sous mac il n'y a pas de virus" car comme 4 à 5 % seulement de la population avait de mac, les personnes qui fessait des virus préféraient embêter ceux avec de PC car il représentait 80 % des personnes avec un ordi. Mais les choses on changés en Amérique 30% des gens on des Mac et c'est souvent des personnes qui on des moyens et qui achète beaucoup par internet, du coup il y a maintenant pleins de virus sur Mac comme Windows, et oui !!!!

Je te conseil de t'équiper rapidement d'un antivirus !!! Car si ton ordi est rester 4 ans sans antivirus alors tu risque d'avoir des surprises (perte de données, vol de compte bancaire......)

Je te conseil BitDefender
C'est le meilleur antivirus du marché selon les teste de "L'ordinateur individuel" (presse informatique)
https://www.bitdefender.fr/solutions/antivirus-for-mac.html

En espérant t'avoir aidée !!!
0
floflo55 Messages postés 221 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 4
3 févr. 2013 à 14:06
PS: Les virus peuvent très largement ralentir ton ordinateurs !!!
0
Habitat Bulles Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
3 févr. 2013 à 14:11
merci
0
Bonjour , j'ai le meme probleme , j'ai passé l'ordi à l'antivirus avec kaspersky, et spybot pour les spywares, rien à faire, je pense que ca vient bien de google depuis quelques jours, et ca ralenti mon pc...je ne comprends vraiment pas , du jour au lendemain !
0
apparemment SFR a des soucis d'équipements ces jours ci , ça vient d'eux si tu as une neufbox comme moi... il faut patienter j'ai trouvé ça concernant la lenteur sur youtube en ce moment:

"Posté le 03 février 2013 à 23h09
Bonjour,

Je suis conseiller/ingénieur technique chez SFR, et je confirme qu'il s'agit bien d'un simple dysfonctionnement au niveau de nos équipements. Ce problème va être rapidement résolu. Il ne s'agit en aucun cas d'un bridage ou encore d'un problème entre SFR et Google, comme c'est le cas chez Free.

Par ailleurs, un délai de rétablissement est annoncé pour la semaine prochaine."
0